Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2014

DIMANCHE 7 DECEMBRE 2014

Integralité de l'article qui paraitra dans le Midi Libre cette semaine...Je ne sais pas encore s'il sera sur l edition papier mais il sera sur l edition numerique...Article ICI

 

Si on ne peut pas encore considérer que le grand beau temps est revenu sur le FCCLB c'est tout de même un joli rayon de soleil qui a éclairci le ciel cruscourois ce dimanche.

 

Alors qu'il était acquis depuis quelques jours déjà que la réserve ne jouerait pas en ouverture afin de protéger l état du terrain,l’équipe première a su très rapidement se mettre dans les conditions idéales.

Présents très tôt sur le porteur du ballon,disponibles,les co équipiers du capitaine Fabre ont su également faire preuve d'inspiration comme sur ce bijou d'enchaînement crochet-frappe enroulée,qui permettait à Aurelien Pascal de trouver la lucarne du gardien Rodilhanais.

 

Si le plus dur était fait,il restait tout de même à faire fructifier cette avance histoire de se mettre à l abri d'un retour des visiteurs.Mais marquer s'averait compliqué et malgré quelques bonnes situations,le duo d'attaquant Guillaume D'Amato-Laurent Mejean ne trouvait plus la faille avant la mi-temps.Les Rodilhanais faisaient les efforts pour revenir rapidement au score et ce dimanche encore,c'est Emmanuel Hamon,qui se mettait en évidence en s'interposant en deux occasions avec beaucoup de brio sur des situations très chaudes.

 

Le score ne bougeait plus jusqu'à la mi temps et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de un à zéro en faveur des hommes de Michel Randria.

 

A la reprise,la situation ne changeait guère et les cruscourois continuaient à gagner la majorité des duels.La domination territoriale était pourtant du coté des visiteurs et ce qui aurait pu être une force allait devenir une arme à double tranchant,les verts procédant admirablement en contre,facilités dans cet exercice il est vrai,par le laxisme de la défense adverse.

Les situations en un contre un se multipliaient et la faille allait probablement être trouvée par Romain Fiore,de retour d une longue blessure,quand,sur une échappée plein axe,le virevoltant attaquant était descendu dans la surface par le retour désespéré de son défenseur.

 

C'est Samuel Fabre en capitaine exemplaire qui prenait ses responsabilités et qui trompait le gardien avec une sérénité déconcertante,malgré les pressions adverses.

A deux à zéro le break était fait et si les visiteurs allaient tout donner pour revenir,ils allaient le faire de manière non seulement désordonnée mais qui plus est,très risquée,offrant systématiquement des duels en un contre un .

 

A ce jeu là,on le sait depuis des années,la paire Romain Fiore / Guillaume D'Amato est très efficace.Le premier s’échappait d'abord pour aller crucifier le gardien de Rodilhan,imité quelques minutes plus tard de la même façon par le second.

Comme s'ils étaient réglés de la même manière,les deux compères retrouvaient à nouveau une situation identique et échouaient également,avant que Romain n'aille marquer son deuxième but de l après midi sur un contre copie conforme du premier.

 

Bilan de l après midi : Cinq buts marqués,aucun encaissé et une marge de six points sur les relégables Nîmes Cheminots et St Hilaire la Jasse,ce dernier comptant toutefois deux matchs en retard,dont un à jouer ce Jeudi soir face à ...Cruviers Lascours.Le president en vacances au soleil a pu apprecier ce rayon de chaleur supplementaire,plus tard,dans la soirée avec en bonus un "Joyeux Anniversaire" chanté au téléphone par tous les acteurs de la journée.

 

 

Le très bon résultat de ce 7 Décembre ne doit pas masquer le classement encore insuffisant de l'équipe et il est donc impératif de rapidement mettre un écart plus conséquent entre les derniers et le FCCLB...ça passe impérativement par une victoire dés ce jeudi soir 20h00 à St Hilaire.

 

 

La réserve recevra elle,St Julien les rosiers,sérieux prétendant à la montée,ce dimanche à 15h00 en match en retard,sur le stade jean Paveyranne de Cruviers Lascours.

08/12/2014

JEUDI 11 DECEMBRE 2014

La rencontre du match arrété face à St Hilaire est reprogrammée au Jeudi 11 Decembre 20h00 à St Hilaire aprés accord entre les deux clubs...Il n y aura donc pas d entraînement ce soir là...Tous à St Hilaire!!

 

Journée : 6

 
TERRAIN
STADE PAUL DOUARCHE
LE BOURG
30560 ST HILAIRE DE BRETHMAS
 
SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle
 
OFFICIELS
  • Arbitre centre ESPAZE GREGORY

05/12/2014

DIMANCHE 7 DECEMBRE 2014

LE MATCH DE L EQUIPE RESERVE EST REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE SUITE A L ARRETE MUNICIPAL MIS EN PLACE JUSQU A 15 HEURES DIMANCHE...

 

La météo devrait s ameliorer samedi et dimanche,vous pouvez en profiter pour venir encourager les joueurs de la premiere qui joueront un match important.

 

 

27/11/2014

DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2014

WEEK END INTEGRALEMENT REPORTE

PAR LE DISTRICT GARD LOZERE

 

PAS DE RENCONTRE DONC ET COMME LE DIT FABIEN PREPAREZ VOUS A JOUER A NOEL...OU PRESQUE.

 

BON DIMANCHE A TOUS

 

21/11/2014

DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014

Un arrêté a été pris par la mairie pour que le terrain du stade Jean Paveyranne n accueille qu'une rencontre ce dimanche:celui de l équipe première donc qui se jouera à 15h00 avec la réception d Aigues Vives Aubais,équipe au coude à coude avec le FCCLB.

Venez nombreux encourager la première.

 

Convoqués:

Emmanuel Hamon

Raphael Vezon

Alex Cros

Sebastien Parent

Samuel Fabre

Nicolas Rabelle

Aurelien pascal

Cedric Guiraud

Guillaume D'Amato

Morgan Pourcher

Brian Rodes

Clement Guin

Romain Ballesteros

Yanis Rambal

17/11/2014

COUPE ANDRE GRANIER 2014-2015:1er Tour -PONTIL PRADEL / FCCLB ---1-2

Article integral de l'extrait qui paraîtra dans la semaine sur le Midi Libre

http://www.midilibre.fr/2014/11/18/foot-cruviers-lascours...

 

"Les charmes de la coupe...

 

Les cruscourois auront dû aller aux prolongations pour passer ce tour de coupe André Granier et s'ils ont réussi à s'imposer sur les terres du Pontil Pradel il le doivent en grande partie au match quasi parfait de leur gardien Emmanuel Hamon.

 

Les equipiers de Samuel Fabre avaient beaucoup de mal à entrer dans la rencontre et subissaient dés les premieres minutes la pression locale.C'est Pourtant Guilaume D'Amato qui se creait la premiere veritable occasion;Hélas la bonne sortie du gardien annihilait sa premiere tentative et les joueurs rentraient aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

 

Au retour de la pause les verts se remettaient dans le sens de la marche et finissaient par ouvrir la marque.Cette fois Guillaume intelligemment décalé ne manquait pas l'offrande et débloquait enfin son compteur pour le plus grand plaisir des nombreux supporters ayant fait le deplacement.

Puis malgré une domination d'ensemble les verts se faisaient une premiere frayeur sur un tête à tête que remportait avec fermeté Emmanuel Hamon.Puis une succession d'occasions cruscoouroises etaient à leur tour anéanties par le gardien du Pontil Pradel.

Emmanuel remportait une nouvelle fois un duel capital mais etait finalement obligé de s'incliner sur une balle mal négociée par ses equipiers coté droit du terrain.

On se dirigeait donc tout droit vers les prolongations lorsque dans la derniere des quatre minutes de temps additionnel annoncées par l arbitre,les locaux obtenaient un penalty.

Encore une fois,Emmanuel Hamon faisait preuve de beaucoup de classe en sortant la tentative du n° 10 du Pradel,et permettant ainsi aux hommes de Michel Randria et Patrick Paradis de s'offrir une nouvelle chance.

 

Les prolongations allaient finalement tourner à l'avantage des cruscourois vraisemblablement mieux physquement que leurs adversaires quand Guillaume D'Amato profitait d'une bonne ouverture pour aller crucifier le gardien local.

 

Victoire acquise dans la difficulté donc mais qui fait un bien fou au moral des troupes...c'est,il est vrai,dans la difficulté,que se forgent les belles victoires.Entre les cartons jaunes,rouge,les penaltys arrétés,et les occasions multiples,de ce coté là,le FCCLB aura été servi.

 

Place désormais au championnat dés dimanche prochain au stade Jean Paveyranne."

 

Une fois n est pas coutume,voici un trés court extrait video de la rencontre,en l occurrence,la premiere occasion de Guillaume.

08/11/2014

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2014: 6eme Journée

La premiere se deplace à St Hilaire à 12h45

sont convoqués:


HAMON Emmanuel

RABELLE Nicolas

FABRE Samuel

POURCHER Morgan

GUIRAUD Cedric

D'AMATO Guillaume

GUIRAUD Maxime

PARANT Sebastien

RAMBAL Yannis

PASCAL Aurelien

MAAROUF Karim

GUIN Clement

BEAUMELLE Florent

CROS Alexandre

     

La reserve se deplace à 15h00 à Lezan

RDV 13h30 au stade Jean Paveyranne pour un depart à 13h45

convoqués:

MEJEAN manuel

BESTEL Alexis

VEZON Raphael

DELEUZE Fabien

LIGNON Patrice

ABOUCH Mohamed

PORTERIE Jeremie

HAMIDOU Ben

GAILLARD Sylvain

SILVENTE Romain

VANDYCKE Yann

LARBI Rami

AIGLIN Alex

GINER Mathias

05/11/2014

MIDI LIBRE DU 05/11/2014

Midi Libre du 05/11/2014

Equipe premiere

http://www.midilibre.fr/2014/11/05/foot-cruviers-lascours...