Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/11/2014

COUPE ANDRE GRANIER 2014-2015:1er Tour -PONTIL PRADEL / FCCLB ---1-2

Article integral de l'extrait qui paraîtra dans la semaine sur le Midi Libre

http://www.midilibre.fr/2014/11/18/foot-cruviers-lascours...

 

"Les charmes de la coupe...

 

Les cruscourois auront dû aller aux prolongations pour passer ce tour de coupe André Granier et s'ils ont réussi à s'imposer sur les terres du Pontil Pradel il le doivent en grande partie au match quasi parfait de leur gardien Emmanuel Hamon.

 

Les equipiers de Samuel Fabre avaient beaucoup de mal à entrer dans la rencontre et subissaient dés les premieres minutes la pression locale.C'est Pourtant Guilaume D'Amato qui se creait la premiere veritable occasion;Hélas la bonne sortie du gardien annihilait sa premiere tentative et les joueurs rentraient aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

 

Au retour de la pause les verts se remettaient dans le sens de la marche et finissaient par ouvrir la marque.Cette fois Guillaume intelligemment décalé ne manquait pas l'offrande et débloquait enfin son compteur pour le plus grand plaisir des nombreux supporters ayant fait le deplacement.

Puis malgré une domination d'ensemble les verts se faisaient une premiere frayeur sur un tête à tête que remportait avec fermeté Emmanuel Hamon.Puis une succession d'occasions cruscoouroises etaient à leur tour anéanties par le gardien du Pontil Pradel.

Emmanuel remportait une nouvelle fois un duel capital mais etait finalement obligé de s'incliner sur une balle mal négociée par ses equipiers coté droit du terrain.

On se dirigeait donc tout droit vers les prolongations lorsque dans la derniere des quatre minutes de temps additionnel annoncées par l arbitre,les locaux obtenaient un penalty.

Encore une fois,Emmanuel Hamon faisait preuve de beaucoup de classe en sortant la tentative du n° 10 du Pradel,et permettant ainsi aux hommes de Michel Randria et Patrick Paradis de s'offrir une nouvelle chance.

 

Les prolongations allaient finalement tourner à l'avantage des cruscourois vraisemblablement mieux physquement que leurs adversaires quand Guillaume D'Amato profitait d'une bonne ouverture pour aller crucifier le gardien local.

 

Victoire acquise dans la difficulté donc mais qui fait un bien fou au moral des troupes...c'est,il est vrai,dans la difficulté,que se forgent les belles victoires.Entre les cartons jaunes,rouge,les penaltys arrétés,et les occasions multiples,de ce coté là,le FCCLB aura été servi.

 

Place désormais au championnat dés dimanche prochain au stade Jean Paveyranne."

 

Une fois n est pas coutume,voici un trés court extrait video de la rencontre,en l occurrence,la premiere occasion de Guillaume.

Les commentaires sont fermés.