Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/04/2013

DIMANCHE 21 AVRIL 2013

Voici l article qui paraitra dans la semaine sur l edition papier du Midi Libre

le lien numerique ICI prochainement


La reserve a une nouvelle fois connu la defaite dans des conditions vues et revues cette saison.

 

Dommage qu'une fois de plus l'equipe se mette à jouer seulement aprés être menée au score,et qui plus est,avec un handicap de trois buts.

Pourtant de nombreuses phases de jeu ont confirmé le potentiel de cette équipe ce dimanche encore.

La rentrée de Claude Longfort a peut être donné un indice sur les manques plus que sur les solutions.

Repositionnant ses equipiers et apportant assurance et experience,Claude a permis la remise sur les bons rails de l'équipe.

Menés trois à zéro,puis encaissant un quatrieme but sur un coup franc imparable,les cruscourois obtenaient mais rataient deux penaltys.

Bien que rudement punis comptablement,les verts produisaient du jeu et construisaient même à certains moments d'excellentes actions malheureusement mal ponctuées.

En fin de compte la rencontre s'achevera sur le score de cinq buts à un pour les visiteurs,Kevin Potin marquant l'unique but des locaux.

 

Enfin,il faut bien reconnaître aussi que les reservistes ont été rapidement privés de leurs joueurs experimentés,partis assez tôt dans la saison prêter main forte à l'équipe premiere.

 

Adrien Devuono.JPG

 

 

Un pas important,sinon capital,a été fait ce week end pour la premiere avec l'obtention d'un match nul qui aurait pu se transformer en victoire sans qu'il n'y ait à crier au scandale.L'equipe a vu son excellent debut de rencontre faussé par une erreur d'arbitrage qui aprés coup a été reconnue par l'interessé.Toujours est il que le penalty accordé aux monobletains a bien été transformé,mettant les cruscourois dans l'obligation de courir aprés le score.

Paradoxalement,l'expulsion d'un monobletain en position de dernier defenseur,coupable d'une faute caracterisée sur Guillaume d'Amato, rendait encore un peu plus difficile la tache des joueurs.Regroupés derriere et jouant au mieux les quelques contres possibles,les visiteurs commetaient cependant une faute indiscutable dans la surface sur Romain Fiore.Helas,aprés la barre touchée par Laurent Mejean en premiere periode,la base du montant droit renvoyait la tentative de Guillaume sur le penalty qui suivait.

Il allait falloir cravacher dur pour revenir au score mais cela fut fait de belle maniere et c'est fort logiquement que les verts ont été récompensés de leurs efforts sur un but de la bête noire des visiteurs du jour,Guillaume d'Amato.

Sur un centre paaarfait de l'excellent Thomas Devuono,Guillaume enchainait idealement pour l egalisation à un partout.

La fin de rencontre voyait les monobletains dans l'obligation de sortir pour aller chercher un deuxieme but victorieux et sans l'intervention de l'impeccable Aurelien Pascal sortant sur sa ligne une tentative pourtant vouée à finir sa course au fond des filets ç'aurait pu être chose faite.

Resultat final un partout et donc de bonnes raisons d'esperer voir le FCCLB,sorte de petit poucet,evoluer encore la saison prochaine en premiere division."


Guillaume D'Amato.JPG


Les commentaires sont fermés.