Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/11/2012

DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2012

Pierre de Coubertin a certainement dit pas mal de conneries mais il a aussi dit ceci:

"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrés"

Les difficultés rencontrées cet aprés midi sur le terrain de Caveirac ne doivent pas nous faire perdre certaines choses de vue:

-1°-Nous annoncions en debut de saison jouer le maintien,nous le jouerons tant que nous ne serons pas assurés de l'avoir obtenu.

-2°-Nous avons un déficit physique en raison d'une presence inegale à la préparation de debut de saison,c'est un manque qu'on ne comblera probablement plus.

-3°-Aprés cinq journées,trois victoires et deux défaites,nous ne sommes qu'à un point des leaders et avons mis un peu de marge entre nous (14 points) et les deux derniers (5 et 6 points).

 

La défaite de cet aprés midi sur le score de deux buts à un ne doit pas nous faire perdre de vue ce qui se dessine dans le classement actuel:TOUS les matchs vont être trés sérrés TOUT au long de la saison.Ne perdons pas d'energie bêtement.Nous sommes dans une poule où 9 équipes sur 12 jouent la montée en l'ayant annoncé dés le début de saison.

Nous sommes le Petit Poucet de cette competition et plutôt que de prendre les défaites,somme toute normales dans ces conditions,comme des supplices,sachons apprecier nos victoires à leur juste valeur.

Des défaites,il va y en avoir d'autres mais des victoires aussi.TOUT va se jouer dans la tête.Le plus fort est celui qui est capable de garder la tête froide dans les situations les plus compliquées.Ca signifie de la sérénité,de la solidarité,de l'envie...Faisons des elements contraires des sources de motivation et pas des pretextes à l'injustice ou à pleurnicher sur notre sort.

Pour l'anecdote,sauf erreur vu que nous etions plutôt masqués sur l'occasion,c'est Yannick Sempéré qui marque le but cruscourois.

Enfin,j'aimerais que vous fassiez l'effort d'être plus presents à l'entraînement non pas pour vous transformer en bête physique mais pour vous accoutumer aux deplacements des vos equipiers,à jouer ensemble...

Ensemble on peut faire de belles choses cette saison mais si on ne forme qu'une somme d'individualités on ne fera rien de bon.Assurons vite le maintien avant de penser à aller jouer les trouble-fête...

RESULTATS

CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNEE

Les commentaires sont fermés.