Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2012

ENTRAINEMENT DU 31/01/2012

Entraînement de ce soir annulé

A priori,si la meteo devrait toutefois être trés froide dans les jours qui viennent,pas de neige ou de pluie prévues d'ici fin de semaine.L'entraînement de Vendredi devrait donc être maintenu.

En outre,Jeudi Jean François a prévu un entraînement supplementaire,ce qui permettra normalement à un maximum de personnes d'être present à l'un,à l'autre ou aux deux entraînements.

30/01/2012

MIDI LIBRE DU 30/01/2012

MIDI LIBRE DU 30/01/2012

29/01/2012

DIMANCHE 29 JANVIER 2012

Le leader Portes l'Affenadou se presentait cet aprés midi pour essayer d'enfoncer le clou sur le stade Jean Paveyranne.

Un echauffement serieux,une preparation consciencieuse auront été les signes positifs de cet avant match.

Un changement a eu lieu dans les têtes cruscouroises c'est certain.Les entames de matchs et de deuxieme mi temps sont desormais instantannées et le diesel à été remplacé,peut être pas par un turbo mais en tous cas,un bon moteur qui n'a pas de raté à l'allumage.

Les premieres actions,la tenue du ballon sont cruscouroises et ça ne va pas changer de toute la rencontre.Car en definitive,qui peut dire que Laurent Fernandez a été mis en danger dans cette rencontre?

Le choix de ne pas aligner Romain Fiore d'entrée de jeu a forcément été trés compliqué à faire.Romain,en garçon intelligent,s'est contenté de ronger son frein sur la touche en attendant d'enfin rentrer.

Peut être aurait il préférer sortir à 10 minutes de la fin comme d'autres mais ce dimanche,l'equipe etait tellement bien en place qu'il etait trés trés compliqué de sortir qui que ce soit.Sylvain Gaillard est entré à quelques minutes de la fin pour apporter sa facilité à conserver le ballon,Valentin Capeau,lui,n'est pas entré du tout.

Pour en revenir au match à proprement parler,Laurent Mejean a eu à batailler fermement avec la defense centrale adverse et il l'a plutôt bien fait,et même si la débauche d'energie lui a couté un leger manque de lucidité dans le dernier geste,personne ne lui en aura tenu rigueur.Bien servi par un autre Laurent,(Fernandez) en plusieurs occasions,on aura pu apprecier une fois de plus les qualités de relance de notre gardien.

La defense n'aura en definitive guere été inquiétée,la charniere centrale Rani/Aurelien contenant parfaitement les quelques assauts fenageois,Fabien Deleuze et Thomas De Vuono etant parfaits sur leurs cotés respectifs.

Pour ma part,l'homme du match,si tant est que quelqu'un puisse être sorti du collectif,s'appelle Raphael Rebord.Celui qu'on a souvent vu irregulier a réalisé ce dimanche un  match plein qui va encore compliquer la tache des coachs au moment de composer l'equipe de Dimanche prochain.

Patrice Lignon a été egal à lui même,c'est à dire parfait et son compere Joel Gerevini a fait egalement un excellent match qui aurait été parfait s'il avait converti son occasion de but sur un lob auquel il ne devait manquer guere que deux ou trois centimetres pour finir au fond des filets.

La tache pouvait paraitre trés compliquée pour Sylvain Botella et Patrick Amblard,sur les cotés,et pourtant l'un et l'autre s'en sont tirés au mieux,donnant les pires difficultés aux lateraux adverses pour contenir leur assauts variés et efficaces.

C'est d'ailleurs sur un coup franc obtenu coté droit que Patrick Amblard ouvrait superbement le score et surtout,venait concretiser une domination evidente.

Devant,on l'a dit,Laurent Mejean exploitait la moindre occasion pour mettre au suplice la defense de Portes.Lui aussi aurait pu trouver la faille en une ou deux occasions.

On passera sur le penalty oublié,sur les decisions incomprehensibles d'un arbitre capable d'aller demander son avis à un arbitre de touche fenageois placé à quarante metre d'une action sur laquelle il est,lui,à deux metres.

Je ne me fais guere d'illusions sur le rapport d'un délégué pitoyable quand à la façon de reçevoir à Cruviers mais si le match n'a pas dégénéré,une fois n'est pas coutume,ce sera essentiellement grâce aux vingt deux joueurs presents sur le terrain qui ont su se canaliser quand l'enjeu aurait pu prendre le pas sur le jeu.

Mettre un carton à un joueur victime d'une faute sous pretexte que le joueur fautif et lui se cherchent depuis un moment est curieux,mettre un carton à un joueur qui a un reflexe humain mais non dangereux lorsque le ballon passe à 10 centimetres de sa tête et ne pas le mettre sur un découpage en regle comme celui dont a été victime Romain Fiore c'est assez incomprehensible.

Bref,sans faire injure à cette equipe de Portes qui reste leader,aujourd'hui,c'est l'arbitre qui leur rapporte le point du match nul.

Score final FCCLB 1 - Portes 1

Comme l'a reconnu un de leurs remplaçants,c'est déjà un beau resultat au vue de la physionomie de la rencontre.

Nous allons donc continuer notre bonhomme de chemin et advienne que pourra pour la suite du championnat.

Quatrieme à un point des deux leaders,Portes et Quissac, le FCCLB peut être fier du match joué aujourd hui;Les deux equipes se sont quittées dans le respect,place désormais à la reception de Nîmes Gazelec,qui,à mon sens,va offrir une opposition d'une qualité superieure encore.

Serons nous capables de maintenir un aussi bon niveau,voire de l'elever encore pour cete fois remporter la rencontre,ce sera à voir...

RESULTATS

CLASSEMENT

AGENDA

27/01/2012

DIMANCHE 29 JANVIER 2012

Dimanche l equipe reserve est exempte

L'equipe premiere reçoit le leader Portes l'Affenadou à 15h00 au stade Jean Paveyranne

Rendez vous à 13h00 au snack de Sebastien Parant

 

sont convoqués:

Patrick Amblard

Rani Attrouf

Sylvain Botella

Valentin Capeau

Aurelien Dupuy

Thomas De Vuono

Laurent Fernandez

Romain Fiore

Joel Gerevini

Patrice Lignon

Laurent Mejean

Fabien Deleuze

Sylvain Gaillard

Raphael Rebord

MIDI LIBRE DU 25/01/2012

MIDI LIBRE DU 25/01/2012

25/01/2012

Entraînement de ce vendredi 27 janvier avancé au Jeudi

Exceptionnellement,l'entraînement de ce Vendredi 27 Janvier est avancé au Jeudi 26 Janvier.

Le debut de l entrainement est toujours prevu pour 19h00.

Merci

20/01/2012

VALLEE FRANCAISE

Le club de Vallee française est officiellement forfait pour le reste de la saison.

Ca ne change guere le classement,du moins en ce qui concerne les equipes de tête puisque seul Canaules avait perdu contre eux.

Le classement des attaques et des defenses en est modifié mais il n a que trés rarement d'incidence sur les eventuelles montées ou descentes,le goal average departageant les equipes en situation de monter ou de descendre etant celui ayant opposé ces differentes equipes.

Quissac leur en avait passé sept,nous quatre,Gazelec et Portes trois et nimes mahoraise deux.

Nous en avions encaissé un comme nimes mahoraise; Quissac,Gazelec et Portes qui les avaient déjà battus par forfait,en ayant pris zero.

La seule modification relativement importante sera qu'aprés six matchs d'affilée nous aurons une coupure de trois semaines puisque nous ne jouerons pas entre le 1er avril au soir et le 22 avril,date des 18eme et 20eme journées.

Enfin,pour être complet,nous serons exempts à la 19eme journée,Quissac le sera à la 20eme et Portes à la 21eme avant de nous rencontrer lors de la derniere journée.

18/01/2012

MIDI LIBRE DU 17/01/2012

MIDI LIBRE DU 17/01/2012