Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2011

MIDI LIBRE DU 27.09.2011

MIDI LIBRE DU 29.09.2011

25/09/2011

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011

L'objectif fixé par le president bien que relevé etait clair:8 points et une buvette "efficace".

Si on ne se faisait guere de souci en ce qui concernait la buvette,les deux victoires à domicile allaient être une autre paire de manches.

La reserve qui ouvrait les hostilités à 13h00 avait fiere allure et les deux coachs,Richard Paveyranne et Jim Laporte sans être démesurément confiants pouvaient nourrir quelques certitudes.

Bien organisés autour d'un Fabien Deleuze imperial les defenseurs cruscourois ne connaissaient guere de difficultés au cours de la premiere mi temps.

Comme au milieu de terrain Claude Longfort en patron bien épaulé par ses lieutenants Jeremy Missiak et Eric Nowak menait la partition en grand chef d orchestre les choses se presentaient plutot bien.

A la demi heure de jeu,aprés quelques tentatives infructueuses,les attaquants finisaient par trouver la faille par l intermediaire d'un Ludovic Florh qui profitait du bon travail de Denis Guigne qui aura pesé sur ses adversaires tout au long du match.

Parti dans le dos de la defense,Ludovic jouait sur ses atouts et prenait de vitesse des joueurs mal alignés pour inscrire le premier but de sa saison qui coïncidait d ailleurs avec le premier but cruscourois de la reserve .

1 à 0 c etait le score à la mi temps,score qui correspondait plutôt bien à la physionomie de la rencontre.

La reprise etait du même accabit que la premiere avec une domination territoriale des locaux qui ne parvenaient pas à enfoncer le clou avec un deuxieme but qui les mettrait à l abri.

Jeremie Millot auteur d'un excellent match prenait un tacle suite à un enchaînement contrôle-petit pont qui ne pouvait que surprendre son adversaire mais se remettait bien vite de cette mesaventure...plus vite en tous cas que la "victime" du petit pont qui se demande encore ce qui à pu se passer sur cet enchainement aussi sublime qu'imprevisible.

Mais la patience jouant en faveur des cruscourois,sur une montée pleine d'à propos de l'impeccable Fabien Deleuze qui delivrait un centre parfait,Kevin Fustinoni ouvrait egalement son compteur...de la tête.

2 à 0,on pouvait un peu mieux respirer.

Jim Laporte lançait peu de temps aprés Jordan Reynaud qui aprés un premier debordement plein d'energie marquait son premier but sous les couleurs cruscouroises...hélas refusé pour un hors jeu parfaitement justifié.

Malgré quelques autres tentatives le score en restait là et les verts pouvaient savourer cette premiere victoire de la saison qui d'ailleurs en appelera sans aucun doute d'autres.

LES RESULTATS

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNEE

 

La premiere enchainait derrriere avec un match que l'on attendait comme compliqué eu egard aux pretentions de l'adversaire du jour qui annonce clairement la montée depuis le debut de la saison (comme d'ailleurs bon  nombre d'equipesde cette poule).

Le match attaque avec grand serieux de la part de cruscourois bien en place face à une equipe qu'on sait rugueuse.

Aprés 25 minutes de jeu alors qu'on sent une certaine tension sur le banc molierois,Thibaut Valentin part dans le dos de la defense adverse et adresse un centre parfait à Patrick Amblard qui ne se fait pas prier pour inscrire son troiseme but en deux rencontres de championnat à hauteur des six metres.

Si les choses paraissent dés lors bien engagées,la partie n'est pas simple pour autant et l'arbitre,malgré toute sa bonne volonté,commençait à entrer dans le jeu du banc molierois.

C'est ainsi que Patrick Amblard allait prendre un premier carton jaune qui allait s'averer sinon decisif,au moins dune grande importance pour la suite de la partie.

Si l'on peut reprocher le grand laisser aller de l ar bitre du jour sur l'action où Raphael Rebord prend une claque,on ne peut malgré tout s'en prendre qu'à soi même quand on prefere se concentrer à quatre ou cinq sur ce fait de jeu que sur la touche jouée rapidement par les adversaires profitant d'une certaine largesse de l'arbitre.

La faute "oubliée" c'etait déjà beaucoup mais le penalty qui suivait puis l'expulsion de Patrick Amblard,pourtant capitaine,qui vient demander des explications sur cet enchainement de faits "etranges",ça ressemblait un peu à la goutte d'eau qui faisait deborder le vase cruscourois.

Heureusement,derriere,celui qui ne veut pas être nommé,celui qui n'a fait une fois de plus (trois fois en deux matchs quand même) QUE son travail,l'humble qu'on ne nommera pas pour respecter sa modestie,celui dont on ne citera pas le nom en hommage à son humilité,repoussait une fois de plus le penalty qui aurait pu changer la donne dans cette partie pour le moins tendue.

Non,nous ne citerons pas LAURENT FERNANDEZ pour son troiseme arrêt de penalty en deux matchs,nous ne citerons pas LAURENT FERNANDEZ dont la modestie souffrirait si on le nommait mais qu'on aimerait tellement citer pour son excellente prestation.LAURENT FERNANDEZ restera donc dans l'ombre de cette rencontre qu'il a pourtant su devier d'une trajectoire contraire à celle qui lui est finalement echue.

La mi temps etait donc sifflée sur ce score de 1 à 0 en faveur des cruscourois qui menaient en toute logique quoiqu'en puisse penser le banc des adversaires,qu'on aurait pu croire plus sereins.

Car si LAURENT FERNANDEZ a arrété ce penalty,c'est une nouvelle histoire de penalty qui allait permettre de donner un avantage plus consequent aux cruscourois lorsque Rani pourtant incertain jusqu'à la derniere minute avant le debut de la rencontre,transformait un penalty accordé par l'arbitre sur une faute,il est vrai,pas forcément trés evidente,sur un Raphael Rebord parti dans une chevauchée,enfin,fantastique.

2 à 0

A dix les choses restaient compliquées mais des molierois qui déjouaient alleint faciliter la tache de cruscourois trés solides malgré la difficulté des evenements.

Ce sont même eux qui allaient enfoncer le clou quand sur un long degagement de LAURENT FERNANDEZ qu on ne cite pas pour ne pas le gener,Sylvain Gaillard profitait habilement d'un mauvais placement du defenseur axial pour filer vers le but...Le gardien ne pouvait que repouser sa frappe mais Thibaut Valentin,qui avait bien suivi,finissait le travail pour le troisieme but cruscourois.

 

Les petits supporters locaux chantaient un "et un-et deux-et trois zero " qui allait être non seulement de courte durée mais rappeller un France Italie de championnat d'Europe des nations lors duquel les italiens se voyaient déjà vainqueurs alors que le match allait finir par tourner en leur defaveur.

En effet,à peine le temps d'engager que les cruscourois n'avaient pas le temps de savourer cet ecart au score.LAURENT FERNANDEZ (l'homme qui arrête tous les penaltys) etait allumé à bout portant aprés un crochet interieur de l'excellent numero 7 molierois.

3 à 1

Alors que l'arbitre annonce 5mn de temps supplementaire minimum,les visiteurs doublent la mise pour revenir à portée de fusil des cruscourois mais le patron de la defense Rani Hatrouf autour duquel les impeccables Thomas Devuono,Steven Amigo et les intraitables Valentin Capeau et Sebastien Parant ont fait ce qu'il fallait pour preserver la victoire,Rani Hatrouf disai je,a mis tous le monde à l'heure sur les derniere velleités de contre des molierois en ne permettant plus à qui que ce soit de venir inquieter un Laurent Fernandez pourtant imperial,dusse sa modestie en souffrir.

Devant eux un Patrice Lignon,au bout de lui même,un Ben Hamidou qui a donné tout ce qu'il avait,un Raphael Rebord sinusoîdal et pourtant capital par moments,un Sylvain Gaillard toujours aussi decisif,et un Thibaut Valentin qui progresse de plus en plus,ont permis de mener cette victoire amplement meritée jusqu'à son terme.

Les hommes qui ont terminé sur le banc  auront eux aussi été de grands artisans de cette victoire:Joel Gerevini et sa si precieuse protection de balle doublée de sa merveilleuse vision du jeu,Steven Amigo et son âme de guerrier perpetuel et Karim Hatrouf qu'on n'a malheureusement pas eu le temps de voir suffisamment sur le terrain.On n'oubliera pas non plus Patrick Amblard dont la partie fut excellente jusqu'à sa sortie anticipée.

Un grand merci à tous pour cette victoire arrachée avec les tripes et qui nous a ramené si loin en arriere qu'on a encore du mal à se souvenir depuis quand le club n'a pas ramené les huits points de la victoire des deux equipes.

Le chemin est certes long mais il est toujours plus agreable quand tu sais que tu vas le faire en compagnie de gens qui savent tenir la route...Mais ça,ça se prouve au fil des semaines,match aprés match,entraînement aprés entraînement...

à ce sujet L ENTRAINEMENT DE MARDI PROCHAIN EST ANNULE...Il est important,si ce n est NECESSAIRE de faire reposer les organismes de chacun qui,il faut le reconnaître,ont été mis à rude epreuve ces dernieres temps.

 

LES RESULTATS

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNEE

 

 

 

 

24/09/2011

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011

Sont convoqués à midi pour le match qui aura lieu à 13h00 contre Ledignan au stade Jean Paveyranne:

TEE SHIRT DELEUZE OBLIGATOIRE

sebastien allegre

fabien deleuze

aurelien dupuy

claude longfort

jeremie millot

stephane lorieux

eric nowak

jeremy missiak

larbi rami

ludovic flohr

denis guigne

kevin fustinoni

olivier martinent

jordan reynaud

 

sont convoqués à 13h00 pour le match qui aura lieu à 15h00 contre Molieres

TEE SHIRT DELEUZE OBLIGATOIRE

patrick amblard

steven amigo

rani hatrouf

valentin capeau

thomas devuono

laurent fernandez

sylvain gaillard

joel gerevini

ben hamidou

patrice lignon

karim maarouf

sebastien parant

raphael rebord

thibaut valentin

20/09/2011

DATES COUPE GARD LOZERE 2011/2012

DATES RETENUES POUR LA COUPE GARD LOZERE

 

1er Tour                                  18/09/2011

2ème Tour                               16/10/2011

1/32° Finale                             20/11/2011

1/16° Finale                             08/01/2012

1/8° Finale                               22/01/2012

1/4 Finale                                 19/02/2012

1/2 Finale                                 08/04/2012

Finale                                     Date à déterminer


19/09/2011

MIDI LIBRE à propos de la premiere journee

http://cruvierslascours.blogs.midilibre.com/archive/2011/...

 

à noter que l article paraîtra egalement dans la version papier en debut de semaine

18/09/2011

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011

La coupe donne souvent aux clubs de division inferieure l occasion de s'offrir des equipes supposées superieures...Ce dimanche,même si une cascade de bléssures frappe le club depuis le debut de la saison,le onze de depart avait,sur le papier,largement les moyens d'imposer son jeu.

Il se trouve cependant que pendant la majeure partie de la premiere mi-temps,ce sont les nimois qui ont imposé le leur à des cruscourois apathiques,et ce sont eux qui ont le mieux joué au ballon.

Il est evident que pour jouer quelquechose en championnat,ou se faire le plaisir de passer quelques tours en Coupe Gard Lozere,il faudra forcément mieux jouer et peut être aussi,être plus serieux les veilles de matchs.

Malgré tout,ce sont bien les cruscourois qui ouvrirent la marque sur une reprise de volée de Thibaut Valentin consecutive à un mauvais renvoi de la defense nimoise.  (Laurent a arrété deux penaltys)

Pour autant tout ne fût pas résolu et si la sortie de Valentin Capeau a nécéssité un repositionnement de Raphael Rebord,il n'en demeure pas moins qu'une telle desorganisation dans le jeu ne peut pas permettre longtemps de gagner des matchs.

Les cruscourois obtenaient par ailleurs un coup franc que Hugues Reboul,"délégué du match" appreciait particulierement,eu egard à une combinaison plus "space" qu'une combinaison de cosmonaute.

La mi temps arrivait,et si la pluie cessait,le mauvais temps semblait s'installer dans le jeu cruscourois.1 à 0 à la pause,c'etait loin d'être la garantie d'eliminer cette solide equipe nimoise.

(Laurent a arrété deux penaltys)

En depit des avertissements donnés à la mi-temps,le jeu reprenait à nouveau en faveur des locaux qui finissaient par trouver le plus logiquement du mondela récompense de leur travail sur un penalty indiscutable.Laurent Fernandez dont on connait la redoutable efficacité dans cet exercice,repoussait le tir nimois mais sa defense ne suivait pas,ou mal,et les rouges egalisaient sur la reprise.

1 à 1,les mouches avaient changé d'ane...

(Laurent a arrété deux penaltys)

Si Thibault Valentin prenait regulierement le dessus sur son vis à vis,ses centres ne trouvaient que trop rarement preneur.L'equipe retombait dans ses travers et pire,allait finir à dix,suite aux deux cartons jaunes reçus en moins de cinq minutes par Sylvain Botella.

A dix contre onze cela allait s'averer plus compliqué encore d'autant que les prolongations se profilaient.

(Laurent a arrété deux penaltys)

Heureusement,c'est à ce moment là que Thomas Devuono,un des rares joueurs à ne pas être restés "en dedans" a eu une idée de genie en arretant son attaquant par le bras,réduisant l'hypothese des prolongations à peau de zob (Note à l'attention des vieilles filles non informées:c'est pas epais comme peau,quel qu'en soit le proprietaire).

C'etait sans compter sans l'incontournable,l'ineffable,l'inenarrable,l'incomparable Laurent Fernandez,qui sur ce deuxieme penalty,tout aussi indiscutable donc que le premier,decidait de bloquer le ballon au creux de ses bras cajoleurs,enjoleurs,presque même enjoliveurs.

Sa longue relance vers Thibaut avait le mérite de remettre la pression dans le camp nimois et peut être aussi,de reveiller un peu ses equipiers qui se decidaient enfin à quitter leur siege pour aller faire celui des buts adverses.Stephane Lorieux voyait même sa frappe finir sur la barre transversale.

Le ballon quittait dés lors difficilement le camp nimois quand sur un corner à la 89eme minute,Rani Hatrouf,propulsait la ballon d'une tête rageuse au fond des filets.2 à 1....Pffffff......

(Laurent a arrété deux penaltys)

L'engagement qui suivait ne laissait guere le temps aux nimois de revenir (oui,au score bien sûr...Ils s'etaient pas barrés du terrain,tu penses bien...) et les cruscourois se qualifiaient sans gloire face à une belle equipe du Camarguais.Une equipe qui devrait donner bien du fil à retordre à l'equipe reserve au mois de Decembre,puisqu'ils sont tous les deux dans la même poule.

 

Au fait,pour l'anecdote,je crois que j'ai oublié de signaler que Laurent Fernandez avait "arrété" deux penaltys...

LES RESULTATS DE CE 1er TOUR

17/09/2011

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011

Dimanche 18 septembre 2011

deplacement au stade Jean Bouin à Nîmes

pour rencontrer à 13h00 l'equipe de Nîmes Camarguais

Match de Coupe Gard Lozere

sont convoqués:

Laurent Fernandez

Thomas Devuono

Steven Amigo

Valentin Capeau

Sebastien Parant

Stephane Lorieux

Rani Hatrouf

Raphael Rebord

Sylvain Botella

Claude Longfort

Sylvain Gaillard

Eric Nowak

Patrick Amblard

Thibaut Valentin

 

Rendez vous est donné à 11H00 au snack de Moussac chez Sebastien Parant

Ne soyez pas en retard,nous partirons à 11h15

 

 

16/09/2011

J.O.N° 4

J.O.N°4