Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2011

J.O.N° 36

J.O.N°36

27/04/2011

DIMANCHE 24 AVRIL 2011

La reserve ne jouant pas ce week end grâce au calendrier le plus farfelu jamais vu à ce niveau,la premiere reçevait l equipe de St Hippolyte Du Fort.

Probablement la St Farfelu d'ailleurs puisqu'on est allé de surprise en surprise au point que j'ai aujourd'hui encore le doute quant à la presence ou pas de caméras cachées par Marcel Beliveau.

Pour résumer brievement la situation on a assisté ce dimanche à un truc dans ce genre:

foutoirball.JPG

ça a commencé par l'arrivée presque inespérée des joueurs de St Hippo. à 14H30,puis par celle  de  Zaza Napoli,ça a continué avec une tentative de baston organisée par Charlie et ses drôles de dames,par une l'intervention originale d'un gardien de but et ça s'est terminé presque par un apero citoyen que n'aurait pas renié Emmanuel Schor.

Detail:

13h00:J'arrive au stade Jean Paveyranne

13H30:Steven arrive avec son coca et ses chips et Pec avec sa biere et son frere...Jusque là,rien de particulierement anormal.

13h30:Arrivée de l'arbitre

13h45:Le gros des troupes arrive au stade.

14h00:Steven me demande si "ils vont venir ? "

14h02:"Steven me re demande si "ils vont venir"?

14h03:Steven va me poser la question mais je le devance et lui reponds que si c'est des envahisseurs qu'il parle,ils sont déjà venus il y a plus de vingt ans pour l'enlever mais que trés vite ils nous l'ont ramené en nous promettant de ne plus jamais revenir.

14h05:Steven change de tactique:"Ils ne viendront pas?!"

14h06:Steven annonce fierement à ses collegues qu'"ils" ne viendront pas,que ce n'est plus la peine de s'echauffer".

14h07:Steven fait l'unanimité en ce qui concerne sa connerie.

14h09:Steven continue son sandwich,deux minutes de pause.

14h10:Nicole arrive et me pulverise.  :)

14h11:Emilien la suit et me finit :D

14h11:Steven voit ariver un camion benne et demande si c'est "eux".

14h25:Je passe dix huit coups de fil à des gens qui ne font plus partie du club de St Hippolyte pour savoir s'ils pensent venir.

14h30:Un minibus et deux véhicules réussissent à semer trois véhicules de police et font leur arrivée au stadesur deux roues et demie.

14h31:Onze types en tenue de footballeur debarquent des véhicules avec des chaussures à crampons aux pieds,ce qui provoque cette question bien à propos de Steven:"C'est eux?".

14h32:Valentin n'a toujours pas vomi.

14h50:L'echauffement est quelque peu perturbé par l'etat d'euphorie de Valentin.

14h51:Valentin ne rigole plus et entend bien que tout le monde entre de suite dans le match...Le premier à en faire les frais est Steven qui pose pourtant une question anodine à Guillaume,qui,en renard des surfaces et des vestiaires,sent l'enervement à venir valentinesque et feint de ne pas avoir entendu la question de Steven.

14h52:La fureur Valentincapoïste bat son plein...On n'entend plus une mouche voler dans les vestiaires.La seule mouche presente se contente même de ramper pour ne pas se faire remarquer.

14h57:L'arbitre fait son apparition dans les vestiaires pour le contrôle des licences.

14h58:Valentin Capeau se presente à l'arbitre comme etant Zaza Napoli...ça ne surprend personne et le contrôle continue.(Oui je sais,j'en rajoute un peu...).

14h58 et quinze secondes:Valentin se rassoit sur le banc et ecrase la mouche qui rampait pourtant trés discretement.

15h06:Le coup d'envoi est donné.

15h07:Valentin Capeau ceinture quatre joueurs,mais jure à l'arbitre qu'il ne l'a pas fait exprés.

15h08:Valentin Capeau assure à ses equipiers qu'ils ne sont pas dans le match.

15H09:Valentin Capeau commet une faute dans la surface de reparation adverse et part se replacer sur sa propre ligne de but en gardant le ballon avec lui.Malgré sa bonne volonté,l'arbitre est obligé de reconnaître qu'il s'agit d'un acte d'anti jeu et donne un carton de jaunes à Valentin qui en a bu d'autres...Oups!Lapsus revelateur....Il fallait bien sûr lire "...donne un carton jaune à Valentin qui en a vu d'autres".

15h10:Valentin fait un petit pont,enchaîne un grand pont et un coup du sombrero...On aurait applaudi des deux mains et des deux pieds si l'action en question ne s'etait produite sans adversaire et sans ballon.

15h11:Valentin Capeau et Steven Amigo sont enfin réunis puisqu'ils prennent tous les deux un petit pont,un rateau,un vent et une aspirine pour l'ouverture du score de visiteurs qui jouent à ce moment là encore au football.

0-1,c'est mal engagé.

15h12:Valentin Capeau héros de ce debut de dimanche,arrangue ses equipiers et comme on dit à la radio,les exhorte à se rebeller.

15h13:Steven Amigo emboite le pas de son libero et aprés avoir fait peter son premier tacle de l'aprés midi,effectue le geste qui ne trompe pas:Il se frappe la poitrine...C'est parti pour Steven:Le mec qui voudra desormais le passer balle au pied va devoir avoir meilleur moral que celui qui va passer sur la chaise electrique.

15h18:Valentin Capeau à l'air bléssé,il vient de faire un semblant de grimace.Le coach saute sur l'occasion pour le faire sortir.

15h19:Valentin Capeau s'exprime au micro de Jim Laporte:"Je l'avais dit:On n'y est pas"

15H20:Le coach s'exprime au micro de Valentin Capeau: "Eux y sont encore un peu mais toi plus du tout".

15h21: Honnête,Valentin reconnait que son etat ne lui permettait pas d'être au top.

15h26:Joel Gerevini recupere un ballon qu'il donne à Larbi dans l'axe;Larbi frappe instantannément et le joueur qui vient de fêter ses 16 ans et quelques (dizaines) de mois ouvre le compteur cruscourois.

1 à 1

15h33:Joel Gerevini recupere un ballon et le donne à Guillaume D'Amato qui dans un angle impossible fusille le gardien pour le 2 à 1.

15h51:Joel Gerevini recupere un ballon et le donne par dessus la defense à Romain Fiore (ou Pietro) qui fait 172 passements de jambes face au gardien de but qui finit par avoir le tournis,s'ecroule et laisse passer Romain qui met le troisieme but.

15h51 et trente sept secondes:St Hippo joue encore un peu au ballon et reduit la marque.

3 à 2

Mi-temps.Arnaud va trés aimablement chercher les 157 ballons envoyés en dehors des limites du stade et en ramene 158.

16h00:Le match reprend.

16h01:L'ambiance se degrade plus vite que le temps et que l'etat de Valentin.

16h02:Rachid Abouch,entré à la place de Valentin Capeau,attend que l'arbitre siffle pour lui donner l'autorisation de tirer le 6 metres.

16h04:Rachid attend toujours le coup de sifflet de l'arbitre.

16h07:Les joueurs de St Hippolyte s'impatientent.

16h08:L'arbitre fait remarquer à Rachid qu'il serait temps de tirer le six metres.

16h09:Le Pec,pas mal jusque là,se reveille et passe au stade de plutôt bon.

16h10:l'ambiance se degrade plus vite qu'un colonel degrade un caporal.

16h11:Marion Fawcett Major et  Zara Jackson prennent la defense de Hugues Bosley et Charlie Bestel et sont prêtes à en decoudre avec quiconque osera s'approcher.

Pour les petits jeunes,voici une information qui vous sera utile pour le bac:

drôles de dames

16h12: Quatre terrrrifiants supporters adverses veulent s'approprier le tee shirt d'Arnaud en souvenir de ce beau dimanche à la campagne...Arnaud ayant déjà fait don d'une partie de l'un de ses tee shirts aux oeuvres caritatives de St Jean de Serres,il a fort poliment décliné la requête.

 16h13:Cinq joueurs adverses quittent la pelouse pour aller preter main forte à leurs collegues pour aller separer intelligemment les protagonistes de cette delicate affaire.

16h15:La partie continue tandis que les six joueurs restant tentent de marquer un but pendant que personne ne regarde.

16h16:Seb sort dans les pieds de l attaquant adverse,se fait percuter,se releve,puis execute,à la suite d'un "contact" avec son adversaire,le mouvement suivant:

replay enter the matrix.jpg

 Devant la beauté du geste,il se murmure qu'un metteur en scene americain present ce dimanche voudrait l'incorporer au film qu'il tourne actuellement,un navet du nom de "Matrix" et qui ne fera surement pas beaucoup d'entrées en salles.

Revenons à nos mouflons (ça change des moutons,qui,eux,ne veulent plus revenir).

16h17:La temperature monte encore mais Christophe Escudero,arbitre pompier du jour,eteint intelligemment le depart de feu.

16h28:Guillaume D'Amato idealement lancé par Joel Gerevini (je sais,c'est pas lui mais j'ai décidé que pour ce match ce serait Joel,c'est plus simple pour moi) part seul au but et rencontre en route le Patrick Bosso de St Hippolyte Du Fort qui lui dit: "Tu bois un coup?".

Pour accompagner la proposition,celui ci lui envoie,certes un peu fort,la gourde d'eau qu'il se proposait de partager avec lui.Guillaume,à la fois trés touché et trés marqué par ce geste,n'aura pas la force de dire le moindre mot,tant la surprise et l'emotion sans doute,furent grandes.

Christophe Escudero,arbitre barman,jugeant que l'eau plate sans rien ça n'a pas de goût ,offre au passage au gardien un petit jaune pour l'accompagner.

Romain Pietro Fiore s'essaie au penalty pour le cinquieme but cruscourois.

5 à 2

16h42:Romain Fiore s'offre son quatrieme but de l'aprés midi sur une frappe de Guillaume D'Amato que son nouveau copain gardien avait relaché.

FCCLB 6         St Hippolyte du Fiore 2

Le match se termine et c'est tout juste si on ne se fait pas la bise en partant en se promettant de se voir pour les prochaines vacances.

Nous les regardons partir la larme à l'oeil dans leur beau camion couleur de l'espoir (oui,bien sûr,l'espoir de ne pas retomber sur une equipe comme ça chaque année...).

16h64:L'heure de la biere,chez Seb Parant,qui,ayant croisé la portiere de son 4x4 nous accueille balafré...Manifestement,il s'est fendu la gueule cet aprés midi.

LES RESULTATS

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNEE

A noter,cette victoire dediée par l'ensemble des joueurs,à Patrick AMBLARD joueur emblematique du club,symbole de la puissance et de l'amitié du FCCLB,puisque c'etait son anniversaire.

Un tifo de seize metres sur six a d'ailleurs été deplié à l'entrée des joueurs en l'honneur de ce phenomene,et un hymne a été créé specialement et chanté par les petits chomeurs à la croix de bois (oui,ben,les choeurs de l'armée suisse etaient pas dispo et on a fait avec ce qu'on avait).

Bravo à tous pour le soin apporté au goal average qui fait de notre attaque une des plus performantes et de notre defense une des plus hasardeuses...On fera mieux la saison prochaine,mais en attendant il reste ce match à Beauvoisin le 15 mai...

N'oublions pas non plus le match de la reserve ce dimanche 8 mai à Sabran.J'aurais personnellement beaucoup aimé y être mais j'ai ce jour là d'autres contraintes...Je me tiendrai au courant en temps reel de toutes façons.

 

 Ce Jeudi n'oubliez pas "l'entraînement" à Cruviers.

 

 

23/04/2011

DIMANCHE 24 AVRIL 2010

Reception de St Hippolyte du Fort à 15h00 pour la premiere

RDV au stade à 13H30

Convoqués:

SEBASTIEN ALLEGRE

STEVEN AMIGO

NICOLAS DELEUZE

BEN HAMIDOU

VALENTIN CAPEAU

JONATHAN REYNAUD

STEPHANE LORIEUX

JOEL GEREVINI

LARBI RAMI

PATRICE LIGNON

GUILLAUME D AMATO

KEVIN FUSTINONI

THIBAUT VALENTIN

ROMAIN FIORE

 

La reserve a match gagné contre Bagnols Pont qui est forfait general.


22/04/2011

J.O.N° 35

J.O.N° 35

18/04/2011

DIMANCHE 17 AVRIL 2011

Dimanche noir pour les deux equipes du club avec une double defaite.

La reserve aura eu le merite de se deplacer malgré le nombre de joueurs encore une fois restreint puisqu'au nombre de neuf,en comptant Richard et Arnaud.

La rencontre aura au moins eu la chance de voir oeuvrer Hugues Reboul en arbitre central ou encore Arnaud Bestel à la pointe de l'attaque.

Ceux qui auront vecu ça pourront dire plus tard "j y etais".

RESULTATS

CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNEE

 

 

Y être,la premiere y etait...pendant une mi temps,durant laquelle,bien que menée au score 1 à 0,l equipe emmenée par Joel Gerevini a eu deux belles occasions franches de marquer;Par Romain Fiore tout d abord,puis par Kevin Fustinoni ensuite.Helas,les deux fois sans succés.Larbi Rami tentait egalement sa chance de loin sans plus de reussite.

Dans l'ensemble la premiere periode aurait pu tourner à notre avantage...Quand on laisse passer sa chance,il est rare qu elle revienne.

Au retour des vestiaires,la chance ne pouvait plus être invoquée et malgré un bon debordement coté droit de Thibaut Valentin que Romain Fiore pourtant trés actif ne parvenait pas à conclure efficacement,ou encore suite à une reprise de Patrice Lignon au point de penalty,les cruscourois ne montraient plus guere de choses positives.

Les violets (pour l occasion puisque leurs adversaires evoluaient en vert) sombraient par trois fois pour un score lourd de quatre buts a zero au final...sans qu il n y ait grand chose à redire à la victoire des locaux.

Un score aussi lourd que la note d arbitrage,Joel à nouveau bléssé,un dimanche à oublier.

RESULTATS

CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNEE

17/04/2011

ALLOCUTION DU PRESIDENT

Non,non,pas celui de la republique mais,bien mieux que ça,le president de notre club....

Comme il n y a de la veine que pour la racaille,le discours n a pu être filmé dans son integralité faute de place sur ma carte video...Mais la partie diffusée est toutefois suffisante pour apprecier la grande facilité d elocution de Richard...Facile le president...Bien sûr,vos commentaires sont les bienvenus

 

http://www.youtube.com/watch?v=HEl4l6AR1ys

16/04/2011

DIMANCHE 17 AVRIL 2011

dimanche rendez vous 13h15 au stade Jean Paveyranne pour la reserve
match a la bastide contre le mas de mingue

ABOUCH Rachid
BESTEL Arnaud
COMBIER Thierry
DE MATTEIS Thomas
GEREVINI Yannick
JULLIEN Christopher
LAPORTE Fabien
PAVEYRANNE Richard
REBOUL Hugues
TEIXEIRA Fernando
TEIXEIRA Victor
TOIRON Anthony
VAUTIER Serge

prevenir rapidement de votre indisponibilite contrairement au match contre sauveterre Nous sommes à deux forfaits et il est hors de question que la réserve ne finisse pas la saison pour ceux qui aurait oublié mon portable c'est le 0632826176
à dimanche
arnaud

La premiere se deplace à Montpezat

Match à 15h00

RDV à 13h15 au stade Jean Paveyranne

Depart à 13h30

SEBASTIEN ALLEGRE

STEVEN AMIGO

BEN HAMIDOU

VALENTIN CAPEAU

RAPHAEL REBORD

JOEL GEREVINI

PATRICE LIGNON

GUILLAUME D AMATO

KEVIN FUSTINONI

THIBAUT VALENTIN

LARBI RAMI 

STEPHANE LORIEUX

ROMAIN FIORE

JEREMIE MILLOT

15/04/2011

J.O.N° 34

J.O.N°34