Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2010

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010

Lourde defaite à Barjac sur le score de 3 à 0

Je ferai un résumé plus digne de ce nom dans la semaine mais pour aller au plus court: On n'y etait pas,la majorité des joueurs sont passés au travers mais j'ai la faiblesse de penser que ça fait partie des matchs jokers,ceux qui font partie de ces matchs qu'on perdra forcément dans la saison.

Il faudra vite rattrapper le coup contre Salindres (victoire aujourd'hui contre le FC Ales 3 à 2) le 10 Octobre à Cruviers.

Vous verrez que le classement est trés sérré et qu'aucune des equipes victorieuses lors de la premiere journée n'a réussi à enchaîner par une deuxieme victoire...ça vous donne une idée de l'homogeneité du groupe.

N'oubliez pas l'entraînement de mardi...Dans mon extreme bonté et à la demande generale,j'ai accepté que celui ci se termine un peu plus tot de maniere à ce que chacun puisse voir la rencontre de ligue des champions entre chelsea et l'OM...Mais en retour j'espere que vous y serez nombreux et serieux...On en a tous besoin.

TOURNOI DU CANTON

http://www.midilibre.com/articles/2010/09/15/VILLAGES-Cru...

 

ils n'ont pas mis la photo de l equipe mais je pense que c est purement esthetique,vous avez des physiques de tueurs,on ne peut pas tout avoir...Bravo à tous

24/09/2010

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010

L EQUIPE PREMIERE SE DEPLACE A BARJAC

MATCH A 15H00

RENDEZ VOUS AU STADE JEAN PAVEYRANNE A 12H45 POUR UN DEPART A 13H00

 

SEBASTIEN ALLEGRE

STEVEN AMIGO

SEBASTIEN PARANT C.I.

CLAUDE LONGFORT

VALENTIN CAPEAU

PATRICE LIGNON

SYLVAIN BOTELLA

PATRICK AMBLARD

BENJAMIN JEANJEAN

JOEL GEREVINI

GUILLAUME D AMATO

ROMAIN FIORE

THIBAUT VALENTIN

BEN HAMIDOU C.I.

sont convoqués.

MERCI A TOUS D ETRE PONCTUELS ET DE ME PREVENIR ASSEZ TOT EN CAS D IMPOSSIBILITE DE DISPUTER CETTE RENCONTRE

MERCI EGALEMENT AUX JOUEURS A COTE DESQUELS EST STIPULEE LA MENTION CI DE SE PRESENTER,A TOUTES FINS UTILES,AVEC LEUR CARTE D IDENTITE

 

La reserve ne joue pas cette semaine

J.O.N°5

JO5.pdf

22/09/2010

LES FILLES RECRUTENT

L ENTENTE CRUVIERS BRIGNON MOUSSAC COMMUNIQUE

L'entente qui reunit désormais les clubs de Cruviers-Lascours,Brignon et Moussac recrute pour sa section feminine des joueuses nées jusqu'en 1994,même debutantes.
Les entraînements ont lieu les mardi et jeudi soir à partir de 19h00 au stade de Moussac et ont d'ores et déjà commencé.
L'equipe evoluera cette saison en DHR,les matchs se jouant le dimanche.
Exempte de la premiere journée le 3 octobre,l'equipe moussacoise debutera son championnat le 10 octobre face à St Gervasy.

Pour tout renseignement,merci de vous presenter les soirs d'entrainement au stade de Moussac ou bien de contacter Jean Pierre Puy au 06.82.96.55.97

PS:Merci aux petits plaisantins mâles du club de s'abstenir de tout commentaire irreverencieux

21:51 Publié dans ACCUEIL | Lien permanent | Commentaires (6)

20/09/2010

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2010

La reserve,qui ouvrait la saison en etrennant les nouveaux maillots,faisait du neuf avec du vieux...En effet,aprés une suite rocambolesque de defections,absences,surprises de dernieres minutes,Arnaud Bestel allait rapidement devoir se rendre à l'evidence,la moyenne d'age de son equipe allait être une des plus elevees jamais enregistrees par le district gard lozere.

Avec 7 joueurs ayant passé la barre des trente cinq ans,le onze de depart allait forcément souffrir physiquement...d'autant plus que faute de remplaçant le onze de depart allait être aussi le onze d'arrivée.

Au chapître des deceptions il faudra donc noter:

-Les licences pas encore enregistrées de joueurs qui pourraient beaucoup apporter à cette equipe reserve s'ils voulaient se donner la peine de se bouger le cul ailleurs qu'en boite le samedi soir.Ce n'est certes pas une generalité mais un minimum de volonté aurait permis,au moins,à cette equipe reserve de jouer avec ses remplaçants.

-Le score qui,s'il reflete la difference d'etat physique entre les deux equipes aurait largement pu être contesté dans le jeu.Mais on le sait,le physique c'est 50% de la qualité technique d'un joueur.Quand les jambes vont bien il est bien plus simple d'executer une passe que quand on est en apnee totale.

-La rapide blessure de Stephane Sanchez qu'on aurait bien aimé voir evoluer plus longtemps sur le terrain...Ce n'est que partie remise,Steph.

 

Au chapître des satisfactions,il y a,à mon sens,plus de choses à noter que ce que la lourdeur du score peut l'indiquer:

-La bonne prestation de la toute derniere recrue de la reserve,à savoir Ben Hamidou,vif,intelligent dans son jeu,simple et qui aurait mérité de beneficier sinon du penalty sur une faute à son encontre en premiere mi-temps,au moins d'un but qu'il a eu l'occasion de mettre deux ou trois fois dans la partie.

-La bonne prestation egalement du petit Jonathan Reynaud,dit "Pec" qui a parfaitement tenu ,en deuxieme periode notamment,quasiment à lui seul un flanc gauche deserté par son milieu de terrain et son attaquant.On ne demande qu'une chose,que cette saison,celui qui risque de devenir l'eternel espoir,fasse mentir cette impression d'un potentiel qui tarde à exploser.

-La grande efficacité de l'expérimenté Fabien Deleuze,le gros travail fourni par le non moins expérimenté Richard Paveyranne auteur d'un but empreint de roublardise et de lucidité (penses à mon cheque en fin de saison).

-La volonté de chacun de tous les autres joueurs qui ont souffert soit de l'age,soit de la chaleur (soit des deux pour certains comme moi).

-La disponibilité et la gentillesse de la famille Longfort toujours prête à donner un coup de main,en particulier comme ce dimanche quand il manque un volontaire pour arbitrer à la touche.(Merci encore).

-Enfin,satisfaction parce que je suis persuadé que cette equipe qui a un bon potentiel va voir ENFIN arriver les retardataires pour que les quadra et autres "gros trentenaires" (gros qualifie ici l'age et non pas le physique) laissent la place à des jeunes au physique plus performant et à la volonté,je l'espere,au moins egale.

Cette equipe a de l'avenir parce que ces jeunes petris de qualité vont pouvoir beneficier de toute l'experience et la roublardise d'un Fabien Deleuze,frais comme un gardon qui vient de naître .

Et puis,la concurrence qui va naître trés vite en equipe premiere va faire que d'autres joueurs de qualité viendront etoffer un groupe déjà qualitatif et donner encore plus de poids à cette equipe.

LES RESULTATS:    http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...


LE CLASSEMENT:     http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...


LA PROCHAINE JOURNEE: http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

L'equipe premiere justement parlons en...Le score peut parfois prendre des allures de trompe l'oeil,pas ce dimanche...Pour son retour en Promotion de premiere division,les co equipiers de Joel Gerevini ont non seulement battu une solide equipe de St Chaptes 3 à 0 mais qui plus est avec la maniere.

Il n'y a personne qui peut contester aujourd'hui que la victoire est amplement meritée.De l'engagement,du jeu,de l'envie et même parfois une certaine maitrise.

Bien sûr que tout n'a pas été parfait mais il y a désormais une evidence:Ceux qui voudront integrer l'equipe premiere vont devoir se donner à fond aux entraînements et le dimanche lorsqu'ils auront leur chance...Et je vous garantis que pour deloger ceux qui ont evolué ce dimanche il faudra TOUT donner parce que je n'ai pas l'impression que ceux là vont se laisser manger docilement.

Au fond,pour une ouverture de championnat on n'en demandait pas plus: de l'ENVIE.

La complémentarité,les automatismes,un jeu un peu plus posé,une plus grande efficacité dans le placement,dans la conclusion des actions...ça viendra plus tard.Mais de l'envie comme on en a vu dimanche ça pousse aux commentaires elogieux entendus derriere le banc et honnêtement,moi,ça me rend fier d'entendre ce qui se dit sur notre equipe.

Devant un Laurent Fernandez imperial sur deux sorties dans les pieds et un penalty arrété,la charniere centrale Claude Longfort/Valentin Capeau devrait en faire souffrir plus d'un...Eh oui Claude,je crois qu'il va falloir t'y faire.

Sur les cotés,Steven Amigo auteur d'un match plein d'envie est en constants progrés et la marge est encore importante.

Raphael Rebord même s'il peine a rester dans sa zone parfois,est une valeur sûre dont la qualité de relance est indeniable.Malgré une fatigue evidente en fin de rencontre il a tout donné pour ne pas se laisser deborder.

Monsieur Patrice Lignon...Monsieur propre...Au four,au moulin,à la boulangerie,il sert même les croissant à domicile.Quand,il y a peu,j'ai mis cette composition d'equipe sur laquelle il apparaissait  à tous les postes,il y avait quelquechose de ce qu'est reellement Patrice sur un terrain.Il est l'homme à tout faire et à tout bien faire.Encore un grand match.

Le capitaine a hier encore confirmé que le jeu avec lui et sans lui ,n'etait pas le même.Il est indeniable que le meneur de jeu de cette equipe s'appelle Joel Gerevini.Physiquement trés affuté en ce debut de saison,s'il ne connaît pas les petits pepins physiques connus en cours de saison derniere,Joel devrait faire une trés trés grande saison.

Seule recrue alignée en equipe premiere ce dimanche,Benjamin Jeanjean a confirmé tout le bien que l'on pouvait penser de lui.Une gnaque de tous les instants,un excellent timing dans le jeu de tête qui a failli lui permettre un joli doublé dans ce domaine sans la double magnifique intervention d'un gardien adverse trés inspiré,une bonne technique et un positionnement utile derriere les deux attaquants.Temoin ce but de renard sur une frappe de Joel à la sortie des dix huit metres qui aurait pu être magnifique si elle n'avait été loupée ;)

Guillaume D'Amato malgré un travail de placement et de replacement trés interessant a connu un petit evenement en ce 12 septembre:Il n'a pas marqué...Que les defenseurs ne s'en rejouissent pas trop vite car son entente avec Romain Fiore est en train de connaître une evolution avec l'apport de Benjamin mais aussi celui de Thibaut Valentin.

Auteur d'un but que je lui attribuerai dans les statistiques,Thibaut nous a gratifié d'un excellent match et sur le debordement qui amene le troisieme but,si le defenseur ne repousse pas son centre puissant,c'est Guillaume D'Amato qui est a l'affût juste derriere.De trés bons debordements appuyés par une rapidité qui n'a que peu d'equivalent au sein du club et quelques bons replacements defensifs font penser que Thibaut va exploser cette saison.Pour lui comme pour tout le monde,il faudra re editer les trés belles performances toute la saison pour gagner sa place en premiere.

Romain Fiore a marqué...Il a manqué aussi...à deux reprises le cadre...surtout dans les premieres minutes sur cette occasion en or qui pouvait lui permettre d'ouvrir le score.Loin de le destabiliser,cette occasion ratée lui a donné une hargne de tous les instants,un vrai poison pour les defenses tant offensivement que defensivement.

Jeremie Millot,invité surprise de derniere minute,s'il a permis à Laurent de briller suite à une main dans la surface,n'en a pas moins été efficace auparavant sur deux interventions volontaires.

Enfin,Sylvain Botella,arrivé dans un etat peu compatible avec l'envie de defendre proprement les couleurs du club a fait un match correct et aurait même pu s'offrir une balle de but en fin de rencontre sur une remontée en contre dans l'axe.

Satisfaction donc à l'issue d'une rencontre globalement maitrisee mais pas de quoi s'enflammer exageremment non plus.Nous n'en sommes qu'au tout debut du championnat et le dernier exercice nous a montré qu'une trés bonne entame de saison ne permet pas toujours de se mettre à l'abri.

La route est longue mais il est bien de l'avoir attaquée ainsi.

Le prochain match sera soit un match de coupe dimanche prochain soit un deplacement à Barjac le week end d'aprés.Je vous tiens au courant par le biais du site dés que j'ai l'info.

RAPPEL: A partir de ce mardi et pour une durée pas encore determinee les entrainements se font à MOUSSAC,toujours à partir de 19h00.

 

LES RESULTATS:   http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

LE CLASSEMENT:     http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

LA PROCHAINE JOURNEE:       http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

J.O.N°4

J.O.N°4.pdf

J.O.N°3

J.O.N°3.pdf