Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2009

DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009

Dimanche noir pour le FCCLB

La reserve est semble t il tombée sur plus forte qu'elle à Ledenon 0-4 et la premiere a réussi l'exploit de se battre toute seule à Nîmes Soleil Levant 1 à 3.

Pour l'anecdote c'est Joel Gerevini qui avait ouvert le score sur quasiment la seule occasion construite du match.

Pour ma part,c'est un match où tout le monde est passé au travers et moi le premier,joueur et entraîneur.

Je n'oublie pas mais on passe à autre chose rapidement et on verra dés dimanche s'il s'agissait d'un accident ou si c'est plus grave.

On avait un joker qu'on a jeté connement,désormais c'est sans faute jusqu'au bout ou alors tant pis pour nous.

Heureusement les deux matchs qui arrivent avant la trêve sont le meilleur moyen de voir si on en a dans le short avec un derby et un match contre l'un des deux autres co leaders.

 

Resultats groupe B promotion de seconde division:    http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

 

Classemnt groupe B promotion de seconde division:      http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

 

Prochaine journée du groupe B promotion de seconde division:     http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

 

 

 

Resultats groupe B de seconde division:       http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

 

Classement du groupe B de seconde division:    http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2009&cp_no=210138&ph_no=1&gp_no=2    

 

Prochaine journée du groupe B de seconde division:    http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

28/11/2009

DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009

Dimanche 29 Novembre 2009

La premiere se deplace au stade marcel rouviere

match contre Soleil Levant à 13H00

RDV midi sur place ou 11H15 au stade Jean Paveyranne

il n'y aura pas d'arbitre désigné par le district

Convoqués:

>laurent fernandez
> Romain Pages
> Claude Longfort
> Valentin Capeau
> Patrice Lignon
> Patrick Amblard
> Joel Gerevini
> Sylvain Botella
> Guillaume D'Amato
> Romain Fiore
> Thibaut Valentin

> Ludovic Flohr

>Steven Amigo

 

La reserve se deplace à Ledenon

à 13H00 egalement

RDV 11H00 au stade Jean Paveyranne

convoqués:

julien champetier

frederic rouviere

sebastien allegre

stephane lorieux

serge vautier

larbi rami

fabien laporte

olivier savanier

jeremy missiak

christophe dezothez

driss attioui

jonathan reynaud

xavier del pilar

rachid abouch

 

 

26/11/2009

MIDI LIBRE du 23/11/09

Début de saison quasi idéal pour le football club

chloemax0409 124.jpg

 

le FCCLB,club né de l'entente Cruviers Lascours/Brignon connaît un début de saison quasi idéal. L'équipe réserve du coach Arnaud Bestel,après quelques tâtonnements, a désormais lancé son championnat en remportant allègrement ses deux dernières rencontres, qui plus est, sans encaisser le moindre but.


L'équipe première, quant à elle, est leader de son championnat. Si son attaque brille de mille feux, il est à noter également que la défense est à ce jour la plus imperméable du district Gard Lozère. Enfin,cerise sur le gâteau,le club s'est qualifié ce dimanche pour les 16eme de finale de la coupe Gard Lozère, éliminant pour la troisième fois de l'édition 2009/2010 une équipe classée hiérarchiquement au dessus.


Voilà qui fera plaisir aux nombreux supporters et bénévoles d'un club dont le quotidien est à suivre sur son blog http://fcclb.midiblogs.com,site dont le nombre de visiteurs est en constante évolution....avis aux sponsors éventuels qui souhaiteraient communiquer sur le site d'un club très sympathique.

 

 

Cet article est visible dans son contexte original sur  http://cruvierslascours.24hactus.com/

merci à Claire Villaret pour la parution de cet article

merci aussi à vous tous qui faîtes vivre ce club et qui lui donnez cette chaleur unique....Pourvu que ça duuuure,lalalalalaaaaa

13:13 Publié dans ACCUEIL | Lien permanent | Commentaires (3)

22/11/2009

32 eme de finale de la Coupe GARD LOZERE 2009

BRAVO ET MERCI A TOUS POUR CETTE QUALIFICATION AUX TIRS AUX BUTS 7-6 aprés les prolongations 1à1 à la fin du temps reglementaire

Plus de details prochainement

Prochain tour en Janvier avec un stade un peu plus rempli de supporters que cet aprés midi.

20:59 Publié dans ACCUEIL | Lien permanent | Commentaires (21)

21/11/2009

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2009

La reserve qui restait sur une belle victoire 3 à 0 sur les terres de Canaules (Buts de Thibaut,Christophe et Driss) avait à coeur d'enchaîner avec la reception de l'A.S.Nîmes au stade Jean Paveyranne.

L'equipe avait fiere allure sur un terrain particulierement bien tracé par Hugues Reboul et le president à tout faire,Richard Paveyranne (du calme Patrick...le president "à presque tout faire").

D'entrée de jeu,l'equipe alignée par le coach Bestel imposait son rythme et c'est Christophe Dezothez qui filait dans l'axe dés la deuxieme minute.Une faute empechait cependant l'avant centre cruscourois de finaliser l'action pourtant joliment entamée par une course démarrée dans le rond central.

Le coup franc à l'entrée de la surface ne donnait rien mais deux minutes plus tard seulement,c'est le Pec,Jonathan Reynaud,toujours bien placé,qui tentait une reprise difficile qu'un contre puis le gardien faisaient avorter.

5eme minute Larbi Rami (qui n'est pas le frere de Adil mais qui est bien meilleur que lui) frappait un coup franc que le gardien nimois voyait passer de peu à coté avec le soulagement de celui qui apprend que finalement,sa belle mere ne viendra pas dîner ce soir.

Pour ne pas être en reste,c'est Julien Champetier qui accompagnait,non pas sa belle mere,mais le ballon,sur un coup franc similaire en faveur des visiteurs.On joue alors la 8eme minute.

Le rythme était décidemment enlevé :A la 10eme minute de jeu,Larbi,sur une passe en profondeur mieux ajustée qu'un costume de Philippe Bouvard,offrait une nouvelle opportunité au Pec;Celui ci piquait son ballon au dessus du gardien mais un manque de puissance,un hors jeu,le retour d'un défenseur,et le fait que le tir ne soit pas cadré,étaient autant de raisons qui poussaient le capitaine Fred Rouviere à encourager son attaquant :"Branleur","Bordel",et autres "Tu sais où sont tes pieds?" étant des mots d'encouragement pour qui sait les déchiffrer.

Larbi lui, auteur d'un excellent match pourtant, n’aura pas eu droit aux même type d’encouragements de la part de son capitaine, ce qui ne l'aura pas empêché de passer la défense en revue avant de placer un intérieur du pied gauche millimétré qui finissait sa course au ras du poteau du gardien nîmois, ouvrant ainsi le score en faveur des cruscourois.

1 à 0 après 12 minutes.

Les locos locaux insistaient et sur un coup franc parfaitement frappé par Fred Rouviere, Christophe Dezothez inscrivait le deuxième but de la rencontre à la 21eme minute (eu égard aux nombreux fans que le club possède en Suisse, soyons le plus précis possible en notant qu'il s'agissait exactement de la 32eme seconde après la 21eme minute).

2 à 0

Copie quasi conforme du second but,Jeremy Missiak confirmait son retour en forme en éliminant 4 joueurs pour enfiler le 3eme but comme on enfile sa première cop….Bref,il est passé tranquille.

3 à 0 à la 41eme minute, à peu prés (ceci pour nos amis espagnols pour qui l’heure n’a qu’une vague importance, si ce n’est au moment du paseo dans les arènes sévillanes).

Julien Dumas dit « Jeanda » y allait de son petit mouvement technique, se présentant en duel face au gardien (qui ne lui a pourtant pas jeté son gant) en ouvrant le pied pour un arrêt impeccable.

La mi-temps s’annonçait comme l’hiver s’annonce sur le pallier de l’automne à l’heure de l’apéro, lorsque Julien Champetier effectuait l’arrêt qui tue, laissant ainsi les buts cruscourois aussi vierges que le lama du même nom.

Le retour des vestiaires n’allait pas changer la donne.

Malgré quelques tentatives vites stoppées par l’excellente charnière centrale, Fred Rouviere/Sébastien Allègre, soutenue sans faille pas les latéraux Serge puis Henri coté gauche et Stéphane coté droit, les nîmois finissaient par encaisser deux nouveaux buts.

Jim Laporte se remettait difficilement de sa rencontre, non pas du troisième type, mais avec un type qui en vaut trois.

Jeremy, Rachid, Larbi et Olivier continuaient à harceler le milieu adverse et c’est très logiquement que le premier ajoutait son deuxième but personnel à l’addition pour porter le score à 4 à 0.

Le Pec était définitivement devenu sourd aux pourtant nombreux encouragements de son capitaine, et Christophe en profitait pour mettre le cinquième et dernier but d’une partie agréable.

5 à 0 donc pour un score en guise de bouquet final.

Rendez vous Dimanche prochain à Ledenon pour un match qui sera un vrai test quant à la solidité de l’équipe.

Les résultats de la journée : http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

Le classement : http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

La prochaine journée : http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

La première recevait ensuite l’équipe de Codognan, équipe probablement la plus difficile à manœuvrer depuis ce début de championnat.

Outre les buts marqués par Romain Fiore qui entrouvrait la porte de la victoire, de Guillaume D’Amato qui l’ouvrait en plein et de Sylvain Botella qui la refermait derrière lui,on retiendra les faits suivants.

Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard

Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard

Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard

Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard

Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard Patrick Amblard

Prochaine journée de championnat le 29 Novembre, à Nîmes face à l’équipe de Soleil Levant.

En attendant rendez vous ce dimanche 22 novembre 2009 au stade Jean Paveyranne à 14H30 pour les 32eme de finale de la coupe Gard Lozère.

Rassurez vous un véritable résumé verra le jour un peu plus tard...Peut être…

Résultats de la journée : http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

Classement : http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

La prochaine journée : http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...

20/11/2009

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2009

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2009

32eme de finale de la coupe Gard Lozere

Match à 14H30 contre Ledenon au stade Jean Paveyranne

Sont convoqués à 13H00

 

Laurent FERNANDEZ

Romain PAGES

Jeremie MILLOT

Stephane LORIEUX

Fabien DELEUZE

Thomas BONILLO

Patrice LIGNON

STEVEN AMIGO

"Jim" LAPORTE

Sylvain BOTELLA

Patrick AMBLARD

Guillaume D'AMATO

Ludovic FLOHR

Thibaut VALENTIN

 

A la fin,un grand banquet avec des cotes de sanglier grillées aura lieu:

0b96bcc8340c720080fc14f8e0ba41e2.jpgbanquet

 

 

 

14/11/2009

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2009

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2009 la reserve ouvre les debats avec la reception de l'A.S.NIMOISE à 13H00

Sont convoqués à  11H30  au stade Jean Paveyranne

-DUMAS Julien
-ABOUCH Rachid
-CHAMPETIER Julien
-SCHATZ Henri
-LORIEUX Stephane
-SAVANIER Olivier
-RAMI Larbi
-DEZOTHEZ Christophe
-ROUVIERE Fred
-ALLEGRE Sebastien
-LAPORTE Fabien
-MISSIAK Jeremy
-REYNAUD Jonathan
-VAUTIER Serge

à 15H00 la reserve reçoit Codognan

RDV à 13H30 au stade Jean Paveyranne

-Laurent Fernandez

-Romain Pagès

-Jeremie Millot

-Claude Longfort

-Valentin Capeau

-Patrice Lignon

-Patrick Amblard

-Joel Gerevini

-Sylvain Botella

-Guillaume D'Amato

-Romain Fiore

-Ludovic Flohr

-Thibaut Valentin

09/11/2009

DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2009

Dimanche 8 Novembre

Le match qui opposait l'equipe reserve de St Quentin à la premiere du FCCLB sentait le match piege à plein nez;Les St Quentinois n'avaient perdu leurs oppositions face aux deux autres co-leaders que par un but d'ecart et les cruscourois se presentaient amoindris par des carences,des absences,des substances,d'où une certaine inquietance...tude,une certaine inquietude.

La rencontre jouée sur un terrain relativement agréable débutait sous une température peu élevée.Le jeu lui même semblait quelque peu gelé et la partie mettait du temps à entrer dans le vif du sujet:quelques approximations,un jeu haché par les fautes,les maladresses et les petites blessures,contribuaient à retarder la mise en route à laquelle nos attaquants nous habituent depuis le debut de saison.

Pour autant,les cruscourois n'etaient guere inquietés qu'en fin de premiere mi-temps quand Laurent Fernandez sortait un arrêt reflexe de grande classe qui evitait à ses equipiers un gros coup de gueule.

Entre temps,le duo d'artilleurs D'Amato/Fiore avait fait des siennes.

Le premier en route etait Romain Fiore,trés remuant sur son coté droit et qui avait déjà allumé plusieurs fois la meche avant de trouver le chemin des filets sur une reprise de volée.

On jouait donc la 23eme minute lorsque les cruscourois ouvraient le score: 1 à 0

Guillaume D'Amato,legerement handicapé par une douleur persistante aux adducteurs,frappait une premiere fois à 20 metres des buts,sans toutefois cadrer.Une petite dizaine de minutes plus tard,le canonnier avait réglé son tir pour un deuxieme but qui amenait un peu plus encore de sérénité au banc cruscourois.

La frappe tendue lobait un gardien jusque là plutôt irréprochable,comme sur cette frappe à bout portant de Romain Fiore ou sur cette sortie au devant de Sylvain Botella.2 à 0.

La température montait un peu quand le n° 14 de St Quentin obtenait ce qu'il cherchait depuis un moment déjà:Un carton jaune suivi d'un second 3 minutes plus tard,synonyme d'expulsion.

Patrice Lignon,le monsieur propre du club,l'homme qui nettoie les ballons sales pour les rendre plus propres qu'une Mercedes (pub gratuite mais sponsorisable) sortant de l'usine avait à peine le temps de se remettre d'un coup reçu au thorax,qu'il se retrouvait en position de marquer enfin son premier but de la saison.

La proximité de Guillaume D'Amato paralysait-elle le milieu recuperateur ?

Toujours est il que Patrice ne trouvait qu'un vulgaire bras pour contrer son tir,puis sur la reprise qui suivait,un nouveau contre du bras ne suffisait pas à decider le jeune arbitre de la rencontre à siffler penalty,mais heureusement la troisieme frappe rencontrait une nouvelle fois un bras dans la surface de reparation que Ray Carles en personne aurait sifflé.

Alors vous pensez bien que sur ce coup là,un arbitre pourvu de ses deux yeux...He,bien non...Rien...Que dalle!Nada....

Passons sur ce detail qui heureusement n'en restera qu'au stade de detail,eu egard au déroulement de la rencontre,parfaitement maîtrisée par Fabien Deleuze et ses equipiers.

Témoin cette belle combinaison qui donnait au metronome Joel Gerevini l'occasion de porter le score à trois à zero,mais que le portier St Quentinois sortait à la maniere d'un gardien de handball.

Témoin encore et surtout,cette action d'ecole qui voyait le coté gauche de l'equipe cuscouroise jouer une samba bresilienne à une touche de balle,une leçon de football haut de gamme que Patrick Amblard ponctuait d'une frappe exceptionnelle,de titan,de mule,de merde,à coté des buts.

La mi-temps se manifestait donc sur l'air de "tout va trés bien madame la marquise" et le score de deux à zero etait déjà flatteur pour les locaux.

La reprise n'etait plus qu'une attaque-defense,attaque à laquelle participaient sans scrupule les Claude(io açapa),Romario Pagès,ou Jeremie (ronald')Millot notament,sur une chevauchée fantastique coté gauche dont la conclusion ramenait tout le monde à une triste réalité technique.

Un nouvel enchaînement de passes (plus profondes que celles de Curro Romero mais moins que celles des pensionnaires de madame Claude) etait conclu par Romain Fiore de la tête,voire même de l'oreille,donnant à ce dernier une vague ressemblance avec Vincent Van Gogh aprés sa rencontre avec un rasoir récalcitrant.

3 à 0 pour une fin de match plus décontractée qu'un Bill Clinton affirmant qu'il n'avait jamais vu Monica Lewinski le cigare aux levres.

Peut être même un peu trop décontractée comme sur cette tentative de ...comment appeler ça? Degagement?non!Rateau?Hein?Comment?Presque....Haaa,oui tentative ratée...Oui,ratée,c'est sûr mais tentative de quoi?ça,c'est un mystere.

Bref sur une tentative d'on ne sait quoi,Laurent essayait de relancer l'interêt d'un match plié depuis longtemps,mais l'attaquant adverse manquait son tir,sa cible,l'occasion de sa vie et surtout de lucidité tandis que Claude pouvait repartir dans une chevauchée...de courte durée puisqu'il reperdait un ballon ...qu'il finissait par reprendre.Bref,ça devenait,brievement,du n'importe quoi mais organisé et géré.

Le jeune Ludovic Flohr qui avait remplacé Guillaume D'Amato à la mi-temps avait une occasion de briller quand sur une balle coté droit se presentait à lui l'opportunité de filer au but;mais,magnanime,il preferait attendre le retour de quatre defenseurs pour obtenir une touche plus honorable qu'un quatrieme but.

Patrick Amblard,lui,l'honorabilité,il s'en bat les choses et lorsqu'on lui propose de frapper un coup franc à l'entrée de la surface de réparation,il s'assoit même dessus;Il lui saute à pieds joints dans la tronche à l'honorablité.

Tel un bûcheron tombant un arbre d'un seul coup de hache,Patrick frappe le ballon d'un coup de pied qui fait se desintegrer le mur,se liquefier le gardien,se perforer les filets,au point qu'on a même cru entendre dans les gradins du stade des maraîchers de St Quentin,les spectateurs s'exprimer du murmure suivant : "mmmmmmmm Chabaaaaaaal".

4 à 0,l'affaire etait dans le sac,l'arbitre arretait l'hemorragie avant qu'on atteigne l'anemie et le FCCLB avait la certitude que même partiellement saouls,certains de ses joueurs etaient encore performants.

On notera donc l'excellent match de Laurent Fernandez auteur d'un arrêt reflexe parfait en premiere mi-temps et d'une cagade spectaculaire en deuxieme periode;Les envolées des lateraux Romain Pagès et Jeremie Millot,la sérénité des centraux Fabien et Claude,l'inusable,precieux et efficacissime Patrice Lignon,la jeunesse sans cesse renouvelée d'un Joel Gerevini qui,à ce rythme, va finir par venir au stade en poussette,la resistance à tout type de boisson de Patrick et Sylvain,mais aussi à leur poids sur le milieu sans cesse grandissant (le milieu de terrain,pas sur la maffia,faut pas exagerer),à l'efficacité des deux attaquants Romain et Guillaume qui se tirent une bourre benefique parce qu'intelligente et toujours portée sur l'interêt collectif.

Enfin,on n'oubliera pas la bonne rentrée du "petit dernier" Ludovic Flohr qui va sans aucun doute trés vite marquer beaucoup de buts tant sa qualité et sa volonté font plaisir à voir.

La présence active de Nicolas Deleuze sur le banc de touche malgré une côte cassée toujours de bon conseil,la présence tout aussi active d'Hugues Reboul qui est l'image même du club actuellement: jovial et serein ;l'icône du club,en quelque sorte...Quoi?l'idéconne? Oui,il déconne aussi...Un président qui fait désormais la touche tellement décontracté qu'il s'offre même le luxe d'offrir le midi libre du lundi à tous ses employés...Bref,tout va bien.

 

Un bonheur n'arrivant jamais seul,il se trouve que la reserve a egalement pris quatre points en deplacement à Canaules, match remporté 3 à 0 et sur lequel nous reviendrons ulterieurement,aprés en avoir pris de plus précis renseignements.

 

Les resultats:      http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

Le classement:     http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

La prochaine journée:    http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

Prochaine journée dés ce dimanche avec la reception de Codognan et dans un coin de la tête la confrontation le même jour entre Poulx et Monoblet

 

Les resultats de la 5eme journée de Promotion de 2eme division groupe B:  http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_calendrier_resultat.php?typ_rech=journee&cp_no=210139&ph_no=1&gp_no=2&sa_no=2009&pj_no=5 

 

Le classement:   http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/club/club_clas...

 

La prochaine journée:    http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championna...