Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2009

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2009

L equipe reserve fera le court deplacement à La Calmette

Match à 13H00

RDV à 11H30 au stade Jean Paveyranne pour un depart à 11H50

Sont convoqués:

Julien Champetier

Thomas De Matteis

Renaud Dieudonné

Julien Dumas

Xavier Del Pilar

"Jim" Laporte

Jeremie Millot

Jeremy Missiak

Larbi Rami

Philippe Richard

Fred Rouviere

Olivier Savanier

Serge Vautier

Benoit Yung

 

à 15H00 l equipe premiere joue à Boucoiran

RDV à 13H15 pour un depart à 13H45

Organisez vous pour être prêts à 14H00 à Boucoiran sachant que j irai voir la premiere mi temps de la reserve à La Calmette

 

sont convoqués:

Laurent Fernandez

Romain Pagés

Stephane Lorieux

Florent Mansard

Fabien Deleuze

Nicolas Deleuze

Claude Longfort

Patrice Lignon

Thomas Bonillo

Patrick Amblard

Sylvain Botella

Joel Gerevini

Guillaume D'Amato

Kevin Potin

 

merci aux eventuels absents de se signaler sur le site par telephone auprés d Arnaud pour la reserve ou de Christophe pour la premiere.

 

 

 

21/09/2009

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009

Un vrai match de Coupe

C'est un vrai match de coupe qui a eu lieu ce dimanche avec tous les composants qui font de cette coupe Gard Lozere,une sorte de Coupe de France en miniature:De l'ambiance,du jeu,de l'engagement,du suspense et des retournements de situation.

L'equipe presente ce jour là,si elle offrait de nombreux changements par rapport à la semaine precedente,n'en avait pas moins fiere allure.

Julien Champetier,Claude Longfort,Kevin Potin pour leurs debuts en equipe premiere cette saison, Nicolas Deleuze dans l'axe,Florent Mansard sur le coté et Thomas Bonillo titularisé d'entrée devant la defense constituant les "surprises" cruscouroises de ce premier tour de coupe.

Sur le banc,c'etait egalement la premiere apparition de Renaud Dieudonné,et l'inhabituelle presence de Patrice Lignon et Romain Pagés.

 

D'entrée ,les locaux posaient le jeu et prenaient les meilleures initiatives :Tour à tour,Kevin Potin,Romain Fiore et Thomas Bonillo se montraient dangereux et avaient l'occasion d'ouvrir le score.

Les visiteurs avaient peu de possibilités d'inquieter un Julien Champetier concentré au possible et plaçant regulierement sa defense avec autorité.Tout juste un tir lointain,bien capté par le portier des violets mais malgré un jeu serieux,rien ne passait entre les mailles du filet cruscourois.

Aussi,c'est fort logiquement que les violets ouvraient la marque sur une remise parfaite en pleine course pour Sylvain Botella qui plaçait le ballon au fond des filets dés la 25 eme minute. 1 à 0

Le jeu posé du milieu de terrain allié à l'enorme pressing defensif des attaquants Romain et Kevin avait porté ses fruits.

Hélas,le premier tournant du match survint lorsque sur un enchaînement rateau,pelle à tarte,entrechats,noeud de jambes,et cassage de gueule sans ballon,Sylvain Botella se rendit compte qu'il ne savait pas quoi faire du ballon.

Le second,plus gênant lorsque Romain Fiore,victime d'une elongation à la cuisse,demandait à sortir.

Patrice Lignon retrouvait alors sa place devant la defense,tandis que Thomas et Patrick avançaient d'un cran chacun.Sans reellement reculer,l'equipe manquait alors de compacité entre les lignes et c'est sur un contre à quatre attaquants contre deux defenseurs que les joueurs de Montpezat egalisaient. 1 à 1

Pire,un deuxieme but intervenait peu avant la mi-temps,sur un tir que les journalistes sportifs qualifient d' "anodin" et que je me contenterai de considerer comme "merdique", tant la surprise egalait le peu de conviction du buteur en question,au moment de la frappe fatidique.

Bref, 1 à 2 peu avant la mi-temps,c'etait cher payé pour une equipe locale qui meritait bien mieux que ça comptablement.

Rien ne laissait toutefois presager d'un quelconque abattement dans les rangs de l'equipe du capitaine Gerevini,au contraire,on sentait une certaine concentration et quelques certitudes de retour au score.

Le retour des vestiaires etait du même accabit que l'excellente premiere mi-temps et si un leger passage à vide de 10 mn se faisait,les violets remettaient le pied sur le ballon et s'imposaient dans les duels.

Le jeu devenait de plus en plus tendu et Romain Pagés qui avait fait son (excellente) entrée faisait les frais des premieres provocations d'une equipe visiteuse qui avait de plus en plus de mal à sortir le ballon de son camp,en recoltant son premier carton jaune de la saison.(et non pas son premier carton de jaune,puisque là,il y a longtemps qu'il devrait être suspendu).

L'entrée de Renaud Dieudonné permettait à l'enorme (pas de connotation sexuelle,Patrick!) Claude Longfort de monter d'un niveau pour donner encore un peu plus de liant au jeu du milieu de terrain.Florent Mansard palliant la condition physique optimale de Nicolas Deleuze en libéro,les deux nains préférés du club jouant sur les cotés.

L'equipe continuait à pousser et on se demandait si on allait pas se mordre les crampons de ne pas avoir concretisé les occasions offertes face à l'excellent gardien adverse.

A quinze minutes de la fin,les violets jouaient le tout pour le tout en faisant sortir le lateral Stephane Lorieux pour ajouter du monde devant,en l'occurence...Thomas Bonillo.

Kevin Potin,harcelait le libero adverse jusqu'à ce que celui ci perde le ballon;La touche qui en découlait amenait un coup franc obtenu par un Sylvain des grands jours.Patrick le tirait parfaitement:à la reception le gardien s'imposait une premiere fois sur une frappe au second poteau mais ne pouvait rien sur la reprise de Thomas Bonillo qui donnait une egalisation amplement méritée à tous ses equipiers et tous les nombreux supporters du club. 2 à 2 et l'opportunité d'une prolongation en vue.

Mais l'envie de cette equipe est telle qu'il etait dit qu'elle irait chercher jusqu'au bout la victoire.

Envie qui a failli lui jouer des tours quand sur une hesitation à l'entrée de la surface de réparation adverse,un contre etait habilement mené et permettait à l'attaquant des verts de filer au but.Nicolas Deleuze auteur d'une grande partie lui aussi,se posait alors douze questions en l'espace de trois secondes et sept centiemes,dont celle ci ne fût pas la moindre:"Dois je continuer à courir aprés ce zebre ou bien dois je le laisser se faire découper par Romain et en garder sous la semelle pour les prolongations?"

La réponse fût vite trouvée et puis Romain,aidé par une feinte de corps de l'attaquant de Montpezat dont seul les basketteurs cul de jatte de Corée ont le secret,revenait proprement catapulter le ballon sur le toit de la maison de Larbi,lui arrachant à l'occasion,dix sept tuiles,la cheminée et tout le premier etage. (siiiii,c'est vrai!Vous pouvez verifier:il n'y a plus de premier etage depuis)

Toujours est il que sur ces faits propres à faire peter un bonze tibetain d'une crise de nerfs,l'arbitre sifflait la fin du temps reglementaire habituel et le debut des prolongations.

Depuis cette egalisation et comme on dit dans la famille Roumanoff,"les moches ont changé d'anne".

Les violets attaquaient les prolongations comme ils avaient fini les 90 premieres minutes et les 90 dernieres:à fond

Kevin Potin ne voulait plus sortir (si bien qu'hier soir à 23H00,il paraît qu'on l'a vu courant sur le terrain en criant:"non,je veux pas sortir" aux rares moineaux qui ne dormaient pas encore et aux douze chauve souris heureuses de l'animation nocturne proposée).

Kevin ne cessait de repeter donc,qu'il ne voulait pas sortir et pour appuyer ces faits obtenait un penalty que Claude "Makélélé" décidait comme un grand d'aller transformer en troisieme but,ce qui est toujours mieux que de le transformer en lapin. 3 à 2 donc,sous les hourras de la foule et du banc adverse.

Champ' sortait dans les pieds de l'attaquant adverse et dans les tibias de la pince multifonctions de l'equipe,Patrice Lignon.Pas de degats entre costauds.

Kevin continuait à crier à son coach qu'il ne voulait pas sortir,ce qui de toutes façons n'etait pas d'actualité et décidait donc de marquer le quatrieme but tout seul comme un grand pour confirmer son desir de rester sur le terrain. 4 à 2 et un vent de folie envahissait les spectateurs du stade Jean Paveyranne,certains allant même jusqu'à boire du coca,boisson leur etant pourtant interdite par leur foie,leur religion,leur maman et leurs habitudes. (Merci à la maison Coca de bien vouloir nous envoyer un pack gratuit pour cette publicité clandestine et à titre gracieux).

la mi temps des prolongations etait sifflée (elle s'en fout elle a l'habitude) par l'arbitre sur ce score logique de 4 à 2 et Kevin osait à peine s'approcher pour demander de l'eau de peur que son coach ne lui dise de sortir.

Julien Champetier dît "le Champ'" (pour champion ou champagne?) sortait le grand jeu sur une envolée que Gordon Banks en personne aurait jalousé en allant chercher un ballon qui ne demandait qu'à dire "4 à 3 ! "

Patrick Amblard plaçait encore un contre parfait avec l'aide de Claude,Kevin,Sylvain,Joel,son frere Yannick,Nicole et Emilien Rambier,hein?Quoi?Je débloque?

Ha...oui....en effet....Bref,Patrick Amblard,auteur quelques minutes auparavant d'une envolée dont il a le secret et son adversaire la marque,Patrick Amblard disais-je,offrait un caviar, une boite d'oeufs de lumpe ,une passe un peu pourrie,à Thomas Bonillo qui marquait son deuxieme but de la soirée et donnait le cinquieme but à son equipe. 5 à 2,l'affaire etait pliée comme un sourd ecoutant la blague d'un begue.

Kevin Potin lui,s'etait eloigné le plus possible du banc de touche craignant le moment où une voix imperative lui ordonnerait de quitter le terrain;Bien lui en a pris puisque sur un ballon en profondeur,il se trouvait à nouveau face au gardien et preferait le tir placé à la feinte afro-coréenne de son homolgue de Montpezat,celle ci ayant prouvé son inéfficacité en fin de premiere mi temps.

6 à 2

L'arbitre privait Romain Fiore et Renaud Dieudonné de faire semblant de re rentrer en jeu en signalant la fin de la partie.

 

Beaucoup de plaisir,du jeu,de l'envie (parfois trop,mais...),une condition physique "surprenante" (y compris pour ceux qui ont souffert de crampes en fin de match),mais surtout,SURTOUT,du plaisir.

Merci à tous ceux qui ont fait que le FCCLB passe enfin un tour en coupe Gard Lozere et en plus,avec la maniere...Prochain tour,le 18 Octobre 2009.

D'ici là,place au championnat avec le deplacement à Boucoiran dés dimanche prochain,match sur lequel l'equipe premiere va pouvoir un peu mieux encore s'etalonner.

Le revers de la medaille à ces deux premieres victoires de la saison:C'est qu'il faudra faire des choix car les postulants à l'quipe premiere sont de plus en plus nombreux.

Sachez que je ferai jouer ceux qui à mes yeux apporteront le plus à l'equipe dans la façon dont je souhaite la faire jouer :Peut être qu'il m'arrivera de me tromper,peut être que certains seront déçus mais je le ferai avec toute la bonne foi possible et aprés avoir eu l'avis d'autres personnes.

Le club a une occasion enorme de profiter d'un potentiel important,à chacun d'être honnête avec soi même et avec ses co equipiers pour que nous allions ensemble le plus haut et,j espere,le plus longtemps possible.

La reserve se deplace à La Calmette,hélas,à la même heure que la premiere,soit 15H00

Les convocations se feront sur le site,les choix sur le terrain et aux entraînements.

Merci encore à tous et que la saison continue ainsi...

 

 

Kevin....Kevin...il faut rentrer maintenant....allez....

 

 

 

 

.

 

 

 

 

18/09/2009

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009

LA PREMIERE ACCUEILLE L'US MONTPEZAT POUR LE COMPTE DU PREMIER TOUR DELA COUPE GARD LOZERE

A 15H00 AU STADE JEAN PAVEYRANNE

 

Sont convoqués à 13h30:

Renaud Dieudonné

Romain Pagés

Stephane Lorieux

Nicolas Deleuze

Florent Mansard

Claude Longfort

Thomas Bonillo

Patrice Lignon

Joel Gerevini

Sylvain Botella

Patrick Amblard

Romain Fiore

Kevin Potin

Julien Champetier

14/09/2009

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2009

 

Pour l ouverture du championnat,l equipe reserve etait opposée à son homologue de Nîmes Mayotte à 13H00 sur le stade Jean Paveyranne.

Si le debut de rencontre etait relativement équilibré,les voisins nimois allaient petit à petit prendre le dessus sur le milieu de terrain cruscourois qui avait le tort de se jeter un peu trop et malheureusement trop souvent dans le vide.

Pourtant l'equipe alignée par Arnaud Bestel ce dimanche avait fiere allure et on esperait la voir poser un peu plus le ballon pour jouer sur ses valeurs techniques et physiques.

En face,les nimois opposaient une vivacité de tous les instants et posaient quelques problemes sur le coté gauche qu'une belle debauche d energie de Jeremie Millot ne suffisait pas à enrayer.

Le premier but arrivait à la demi heure de jeu quand,sous les protestations pourtant trés convaincantes de Fred Rouviere,l'equipe des visiteurs (sans jacquouille) obtenait un penalty que l'attaquant de Mayotte transformait en deux fois,le rusé capitaine Fred obtenant que le premier soit à retirer.

Dans les buts,le "Champe" partait pourtant bien mais ne parvenait pas à stopper le tir du buteur nimois.0-1 pour les bleus.

à partir de là ça se gâche en terme de commentaires puisqu'ayant en charge l'equipe premiere,je n ai pas pu assister à la suite de la rencontre.Arnaud saura certainement eclairer ma lanterne afin de peaufiner les détails du résumé qui va suivre....

Toujours est il qu'aprés avoir doublé le score,les nimois finissaient par reculer un peu sous la révolte cruscouroise et c'est fort logiquement que Philippe Richard marquait le premier but du FCCLB pour cette saison 2009-2010;l'espoir etait de mise,d'autant que l'equipe semblait vouloir revenir dans le match. 1-2

Hélas,les nimois jouaient fort bien le contre et c'est sur l'un d'entre eux que l'ailier droit filait plein axe pour s'offrir un face à face avec  Julien Champetier.Le gardien cruscourois bouchait le plus possible l'angle de but mais l'habile attaquant des visiteurs glissait parfaitement le ballon au fond des filets pour le troisieme but nimois.  1-3

Sous l'impulsion de l'indéracinable capitaine Rouviere et du marathonien du milieu de terrain,Olivier Savanier,les verts revenaient encore une fois dans le match,lorsque Larbi Rami marquait d'une frappe dont seuls les missiles sol/air de l'armée russe egalent la puissance. 2-3

Malheureusement un quatrieme but venait clore les debats pour une défaite sur le score de 2-4 en faveur des nimois de Mayotte qui en feront souffrir plus d'un cette saison.

En ce qui concerne notre équipe reserve,il ne faudra peut-être pas tirer de conclusion hâtive sur un resultat qui ne reflete pas les capacités du groupe.D'autant moins que le reservoir de joueurs est important et va croître encore avec l'arrivée de quelques nouveaux joueurs et le retours de bléssés.

Et puis,l'envie affichée laisse entrevoir une évolution qui n'ira pas sans une amelioration de la condition physique et une accoutumance à jouer ensemble.

les resultats de la journée:  http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

le classement: http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

la prochaine journée:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

Pas de conclusions hâtives non plus en ce qui concerne l'equipe premiere qui s'est certes brillamment et largement imposée à une autre equipe nimoise celle de Vacqueyrolles tout de même reduite à douze elements et,sans lui faire offense,au placement défensif assez hasardeux.

Mais ne faisons pas la fine bouche et le 3 à 0 infligé dés le premier quart d'heure à la defense adverse a grandement facilité l'evolution de la rencontre.

Guillaume D'Amato avait fort joliment ouvert le score d'un lob parfait de l'exterieur du pied gauche,avant que Romain Fiore ne double la marque ,suivi peu de temps aprés par le jeune Joel Gerevini qui propulsait de la tête le ballon au fond des filets.

Fait de match malheureux:la presence trés courte sur le terrain de Florent Mansard qui a dû sortir sur blessure aprés un quart d'heure de jeu,ce qui est déjà un joli temps de jeu en comparaison de celui de son frere Jeremy.En effet,celui ci probablement dérouté par les litres d'alcool ingurgités par ses partenaires de tournoi a été abandonné par son genou,pour lequel,la vision d'une telle scene barbare etait sans doute insupportable.

Au rayon infirmerie,on n'oubliera pas Yannick Gerevini,dont le genou lui n'est pas soupçonnable de s'être défilé devant les boissons alcoolisées avalées par les finalistes malheureux du tournoi du Canton.

Enfin,pour en finir avec l'episode 124 de notre serie "Urgences",on saluera egalement Valentin Capeau à qui on fait un clin d'oeil...enfin...bref,un prompt rétablissement à chacun en esperant vous revoir trés vite en équipe premiere,histoire de bien me compliquer la tâche pour la composition de l'equipe.

Tiens...Pendant qu'on discutait de l'hospice de Cruviers Lascours,Guillaume D'Amato marquait son deuxieme but,imité par Romain Fiore pour un 5-0 du plus bel effet à la mi-temps.

Le president etait heureux,il faisait coup double puisque les filets adverses etaient aussi pleins que Jean Luc et Sebastien à la buvette.

Nicolas Deleuze se faisait du mauvais sang puisqu'une double annonce lui faisait monter la pression:son entrée imminente sur le terrain et l'arrivée simultanée de sa femme dans le stade.

Mais il en faut plus que ça pour déboulonner le bougre et sitôt entré c'est d'une lourde frappe de quarante metres qu'il mettait les points sur les "i" de tout le monde et par la même occasion sur le "i" de l'enseigne du magasin "Monsieur Bricolage" à Alès qui désormais aura le ballon de Nicolas en guise de point.

Pour l'anecdote,Guillaume marquait ses quatrieme et cinquieme buts,Thomas manquait l'occasion de sa vie en ne marquant pas de la tête un ballon sur la ligne de but ;)  ,Romain Pages nous avait gratifié d'un enchaînement magnifique pied droit -pied droit-re pied droit et frappe aussi puissante qu'une reflexion philosophique de Eve Angeli.

L'arbitre ecourtait legerement le match sur cette victoire finale de 8 à 0 au cours de laquelle on aura noté beaucoup de points positifs:

-Les huits buts marqués bien sûr mais egalement le fait de n'avoir encaissé aucun but.

-Le serieux malgré la possibilité de tomber dans la facilité aprés le resultat qui pliait quasiment le match à la mi-temps.

-La trés bonne entente des deux attaquants du jour et la facilité et le bonheur d'avoir en Patrice Lignon,un joueur qui peut et accepte de jouer à n'importe quel poste pour le bien de l'equipe.

-L'entrée efficace des deux remplaçants

-Un physique mieux que prévu pour un début de saison,un positionnement haut,un etat d'esprit quasi irréprochable.

-L'absence de mouvement intempestif en direction de nos buts et de nature à fatiguer le bras droit de Laurent Fernandez qui lui est si utile lors de la troisieme mi-temps.

Il restera bien sûr encore beaucoup à ameliorer tout au long de la saison pour viser trés haut et trés loin mais l'etat d'esprit des presents et l'apport potentiel des absents laisse augurer de belles promesses.

Test interessant dés dimanche avec la reception pour le compte du premier tour de la coupe Gard Lozere,de Montpezat qui evolue une division au dessus...Mmmmm.....

 

les resultats de la journée: http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

le classement: http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

la prochaine journée: http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

 

COUPE GARD LOZERE

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009

L EQUIPE PREMIERE RECOIT L EQUIPE 1ERE DE MONTPEZAT QUI EVOLUE EN PROMOTION DE PREMIERE DIVISION POUR LE COMPTE DU PREMIER TOUR DE LA COUPE GARD LOZERE

 

MATCH A 15H00 AU STADE JEAN PAVEYRANNE

09:18 Publié dans ACCUEIL | Lien permanent | Commentaires (1)

11/09/2009

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2009

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2009

L EQUIPE RESERVE RECOIT NIMES MAYOTTE A 13H00

RDV A 11H30 AU STADE JEAN PAVEYRANNE


sont convoqués:

ATTAOUI DRISS

CHAMPETIER JULIEN

ALLEGRE SEBASTIEN

DEZOTHEZ CHRISTOPHE

PHILIPPE RICHARD

LAPORTE FABIEN

LONGFORT CLAUDE

REBOUL HUGUES

GRESSARD JC

MILLOT JEREMIE

RAMI LARBI

VAUTIER SERGE

ROUVIERE FREDERIC

SAVANIER OLIVIER

 

A 15H00 LA PREMIERE RECOIT NIMES VACQUEYROLLES

RDV A 13H30 AU STADE JEAN PAVEYRANNE

Sont convoqués:

LAURENT FERNANDEZ

ROMAIN PAGES

STEPHANE LORIEUX

FLORENT MANSARD

FABIEN DELEUZE

NICOLAS DELEUZE

PATRICE LIGNON

THOMAS BONILLO

JOEL GEREVINI

SYLVAIN BOTELLA

PATRICK AMBLARD

ROMAIN FIORE

GUILLAUME D AMATO

KEVIN POTIN

 

Avis à tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait: Amenez vos licences signées et tamponnées par le medecin...pas de licence à jour pas de match

 

 

INFOS URGENTES

AVANT TOUT, FELICITATION A TOUS POUR LE TRES BON TOURNOI DU CANTON,BRILLAMMENT REMPORTE ET QUI AUGURE D UNE BONNE SAISON DES DEUX EQUIPES DU CLUB;J ESSAIERAI D Y REVENIR PLUS LONGUEMENT PROCHAINEMENT.

MERCI A FLORENT MANSARD ET JEREMY MANSARD DE PRENDRE CONTACT RAPIDEMENT AVEC SYLVAIN BOTELLA AFIN DE RECUPERER LEUR LICENCE;MERCI A GUILLAUME D AMATO ET ROMAIN FIORE D EN FAIRE DE MEME AVEC MOI POUR RECUPERER LA LEUR ET LA FAIRE SIGNER PAR LE MEDECIN AVANT CE DIMANCHE;

LES CONVOCATIONS POUR CE DIMANCHE SERONT EN LIGNE DANS LA SOIREE SAUF EMPECHEMENT DE DERNIERE MINUTE;AU PLUS TARD ELLES LE SERONT CE SAMEDI MATIN.

 

Pour ceux qui n ont pas encore l'habitude du site,les convocations sont,en toute originalité,notées dans la section intitulée "convocations"

 

BONNE SAISON A TOUS

08:06 Publié dans ACCUEIL | Lien permanent | Commentaires (0)