Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/01/2009

DIMANCHE 1er FEVRIER 2009

DIMANCHE 1er FEVRIER 2009
L EQUIPE RESERVE SE DEPLACE A 15H00
AU STADE MARCEL ROUVIERE A NIMES
POUR Y RENCONTRER L EQUIPE DE NIMES MAYOTTE
RDV 13H00 AU STADE


DIMANCHE 1er FEVRIER 2009
L EQUIPE PREMIERE SE DEPLACE A CORNILLON A 15H00
POUR Y RENCONTRER L EQUIPE DU FC VAL DE CEZE
RDV ET DEPART A 13H00 AU STADE JEAN PAVEYRANNE

Convoqués:

Yannick Gerevini
Stephane Lorieux
Romain Fiore
Romain Pages
Fabien Deleuze
Jeremie Millot
Patrice Lignon
Thomas Bonillo
Kevin Potin
Larbi Rami
Patrick Amblard
Joel Gerevini
Julien Garcia
Olivier Savanier

Absents:
Guillaume D'Amato
Yoan Poudevigne

Bléssés:
Sylvain Botella
Alexandre Parant
Valentin Capeau

27/01/2009

DIMANCHE 25 JANVIER 2009

La réserve ayant vu son match face à Canaules reporté (voir par ailleurs en bas de compte rendu)c'est sous une affluence moins importante qu'à l'accoutumée que la première allait évoluer face à son homologue de St Alexandre.

Amputée de deux défenseurs blessés,Valentin Capeau et Alexandre Parant,l'équipe avait une nouvelle fois un visage différent puisque ce sont Sylvain Botella et Romain Fiore reconverti arrière latéral pour l'occasion,qui palliaient à ces défections;Autre défection,de dernière minute celle-là,l'absence du gardien titulaire,Yannick Gerevini,remplacé au pied levé par Sebastien Allegre,auteur au passage d'un excellent match.

Après quelques mots du président,en préambule à un match aux allures déjà décisives,et au vu des résultats décevants cumulés depuis quelques semaines,l'équipe se devait de réagir face à des visiteurs qui,bien que venus à onze unités,n'en justifiaient pas moins leur bon classement.
Bien organisés autour d'une épine dorsale tenue pas les n°s 4-8 et 9,les joueurs de St Alexandre maîtrisaient plutôt le début de partie et les cruscourois ne devaient l'instable parité du score qu'à une envie enfin retrouvée.
Ce sont pourtant les joueurs de la vallée de la Ceze qui ouvraient la marque à la 22eme minutes sur une frappe parfaitement travaillée par le n°8 qui venait lober au millimètre Sebastien Allegre.
FCCLB 0-St Alexandre 1

On revivait pour la énième fois le scénario habituel de ce début de saison;Une équipe qui subit sans être réellement inquiétée et un but encaissé sur la première demi occasion concédée puisque jusque là Sebastien n'avait quasiment rien eu à faire.
De l'autre coté,le gardien adverse avait dû s'employer sur un très bon débordement du jeune Kevin Potin,auteur d'un trés bon match pour sa premiere titularisation,mais dont le centre contré finissait malheureusement sa course juste au dessus de la barre transversale.
Deuxieme salve lorsque Romain Fiore prenait parfaitement son couloir gauche pour deborder son vis à vis,crocheter le libero en bordure de la ligne de but et centrer en retrait pour Yoan Poudevigne dont le tir ne trouvait pas le cadre.
Patrick Amblard s'essayait lui,de loin,sur une frappe trop écrasée pour réellement inquiéter le goal des verts.
Les occasions ne manquaient pas,témoin cette déviation de Patrice Lignon au premier poteau sur le corner tiré par Yoan Poudevigne.Mais cette fois,le gardien était précédé par son stoppeur dans son intervention.
Sylvain Botella remontait balle au pied dans une chevauchée que lui aurait envié n'importe quelle Walkyrie mais était stoppé irrégulièrement à une dizaine de mètres de la surface.Le coup franc qui suivait était bien frappé mais le gardien sortait bien à propos pour intercepter un ballon que convoitait Patrick Amblard.
Patrick Amblard,auteur d'un bon début de rencontre,prenait à nouveau le dessus sur son défenseur mais avait le tort de vouloir pallier la carence de l'arbitre d'une maniere quelque peu "virile" que ce dernier sanctionnait d'un carton jaune relativement complaisant.
Il restait un peu plus de treize minutes à jouer quand Julien Garcia ,maillot n° treize sur le dos,entrait sur le terrain portant les espoirs des plus superstitieux;
Yoan Poudevigne etait lui contraint de sortir suite à une chute réveillant une entorse encore insuffisamment guérie,et laissait sa place à Larbi Rami.
Mais malgré une occasion conclue sur une frappe sèche hors cadre de Julien,le score en restait à 1 à 0 en faveur des visiteurs lorsque l'arbitre sifflait la mi-temps.

Peu de mots étaient dits à la mi-temps car l'équipe travaillait dans le bon sens et il semblait qu'elle avait les moyens de recoller au score.
Le retour des vestiaires confirma cette impression lorsque Stephane Lorieux prenait sa chance sur son coté droit,combinait bien avec Julien Garcia qui entrait dans la surface mais ne pouvait redresser suffisamment sa course pour inquiéter la défense de St Alexandre.
Les cruscourois étaient présents dans les duels,ils leur manquaient juste un peu d'habileté dans la gestion du jeu.
Joel Gerevini s'employait pourtant au maximum à ré-orienter un système qui penchait trop souvent sur le coté droit,point de départ de la majorité des actions.
Et tandis que Romain Fiore pouvait monter d'un cran,le jeu continuait inlassablement à s'embourber sur le coté le plus fréquenté du terrain.
C'est enfin sur une action initiée par Fabien Deleuze,capitaine exemplaire de cette rencontre,que le ballon parvenait à Romain Fiore coté droit
Ce dernier donnait un ballon à Joel Gerevini qui transmettait à Larbi Rami;Malgré le bon appel en profondeur de Kevin Potin,Larbi décidait de garder le ballon dans les pieds avant de le remettre à son meneur de jeu,Joel,qui écartait alors pour Patrice Lignon,qui lui même,écartait encore pour Julien Garcia dont le tir était insuffisamment repoussé par le gardien;Et c'est Thomas Bonillo,à l'affût,qui reprenait parfaitement ce ballon pour ajuster d'un tir sûr le portier visiteur et remettre les deux équipes à égalité.
1 à 1
Juste le temps de savourer cette égalisation et il s'en fallait d'une excellente sortie de Sebastien Allegre pour que sur un contre,les verts de St Alexandre s'en viennent doucher les ardeurs cruscouroises.
Fred Rouviere faisait son entrée en défense centrale pour permettre à Sylvain Botella de monter d'un cran,les visiteurs ne jouant plus qu'avec une seule pointe.
Patrick Amblard et Yoan Poudevigne remplaçaient Larbi Rami,se ressentant encore de la blessure reçue la semaine précédente et Kevin Potin qui avait beaucoup et bien donné tout au long de la rencontre.
Fred Rouviere serein dans l'axe de la défense donnait la possibilité à Fabien Deleuze de monter plus régulièrement porter le danger aux avants postes.
C'est d'ailleurs sur une action menée par le capitaine des violets que la défense adverse se mettait quelque peu en panique et le gardien se voyait tout heureux de voir Thomas Bonillo conclure une serie de contres dans la surface par un enchaînement amorti de la poitrine reprise de volée impossible à appuyer.
Sur un contre parfaitement joué,les visiteurs prenaient à defaut la defense dégarnié des locaux pour tromper sur le deuxieme et dernier avertissement de cette deuxieme mi-temps,un Sebastien Allegre qui ne pouvait que constater les degâts.
1 à 2,il semblait que la messe était dîte,une fois de plus...Il restait un quart d'heure de jeu.
Mais sous l'impulsion de l'omniprésent Fabien Deleuze,les cruscourois n'abdiquaient pas.
Un ballon récupéré coté droit par le capitaine,partait au large coté gauche sur Romain Fiore qui transmettait à Patrick Amblard.Celui ci n'avait pas besoin de tergiverser pour savoir que son compere de l'attaque,Julien Garcia était en train de s'engouffrer dans son dos (dans son dos,oui,pas d'interprétation hasardeuse,s'il vous plaît!).Patrick pivotait et dosait parfaitement son ballon pour Julien qui prenait de vitesse son vis à vis,s'enfonçait dans la surface et à la maniere d'un Thierry Henry des grands jours,s'écartait parfaitement pour ouvrir son pied droit sur une frappe interieure qui filait,elle,à l'extérieur du poteau.
On commençait à douter de la possibilité de trouver une deuxième fois le but adverse,d'autant qu'une tête "renversée" de Patrice Lignon,finissait une nouvelle fois,de peu au dessus de la barre transversale,sur un coup franc dans l'axe.
Patrice Lignon encore lui,nous gratifiait d'un numéro de brésilien coté droit,enchaînant les prouesses techniques pour conclure par un centre qui ne trouvait pas preneur;Yoan Poudevigne également coté droit centrait sans que personne ne vienne couper la trajectoire du ballon.
Patrice à nouveau,ne trouvait personne sur ce troisième centre (à la décharge des attaquants,ce centre aurait eu une trajectoire idéale s'il n'avait eu lieu derrière les buts).
Fabien Deleuze multipliait les appels et percées dans la défense de St Alexandre mais rien n'y faisait.
Romain Fiore prenait son couloir gauche à chaque fois que l'occasion lui en etait donné,suppléé defensivement par un Joel qui bien qu'eprouvant le besoin physique de reculer un peu,n'en demeurait pas moins impeccable dans la couverture alternée proposé en compagnie de son compere Fred Rouviere.
Thomas Bonillo,en train de revenir à son meilleur niveau,sortait vidé pour les cinq dernieres minutes.
Julien Garcia obtenait un corner à deux minutes de la fin et la libération venait de Fabien Deleuze qui d'une tête au second poteau venait delivrer ses équipiers d'une défaite qui aurait été imméritée.
Sur l'engagement,Romain Fiore récuperait une nouvelle fois un bon ballon qu'il remontait comme une locomotive,mais la conclusion de l'action ne transformait pas en victoire un nul qui s'il fût dur à obtenir contre une equipe pourtant reduite à dix,n'en est pas moins porteur d'espoirs au vu de l'envie et de la determination affichées.

Il faudra cependant plus que ça pour obtenir quelque chose du déplacement chez le dauphin du leader,le F.C.Val de Ceze la semaine prochaine...Mais l'hémorragie de points ayant été ralentie,on ne fera pas la fine bouche sur ces deux points que certains estimeront perdus,mais que pour ma part j'apprécierai avec la saveur d'une envie pas encore retrouvée mais au moins démontrée.


Les resultats de la journée du groupe C de promotion de premiere division:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

Le classement aprés cette journée: http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

La prochaine journée: http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_agenda.php?sa_no=2008&cp_no=160371&ph_no=1&gp_no=3


Les resultats du groupe B de promotion de seconde division:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?sa_no=2008&cp_no=160373&ph_no=1&gp_no=2


Le classement aprés cette journée:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2008&cp_no=160373&ph_no=1&gp_no=2


La prochaine journée:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

24/01/2009

DIMANCHE 25 JANVIER

la rencontre de l equipe reserve pour ce dimanche 25 Janvier 2009 est annulée pour cause de terrain impraticable
celui concernant la premiere est pour le moment maintenu
les entraînements de mardi et jeudi sont maintenus

20:27 Publié dans ACCUEIL | Lien permanent | Commentaires (0)

23/01/2009

DIMANCHE 18 DECEMBRE

St BAUZELY CRUVIERS LASCOURS

De notre envoyé special A.B.

Tactique, technique, envie ?

3 mots pour résumer ce match de la 11eme journée de championnat où notre équipe réserve, 6ieme du championnat ,se déplaçait à St Bauzely dernier ,et pas lanterne rouge, à cause du forfait de St Hippolyte-du-Fort.
Après leur première défaite concédée sur leur terrain lors de la dernière journée de championnat contre St Jean-de-Serre 3-1, c’est une équipe différente remaniée pour diverses raisons (valable ou non, certains joueurs ne prévenant même pas de leur absence ) qui se présentait sur le terrain de leur adversaire.
Match au combien piège dans ce championnat où les victoires comme les défaites sont serrées.
Ainsi aujourd’hui le Blaireau (Serge Vautier) était de retour parmi nous ,ainsi que Christophe Cartier venut renforcer le milieu de terrain.On notera malheureusement l’absence pour le reste de la saison de Damien Planche qui s’est blessé la semaine dernière au dos.
C’est sur un terrain rendu difficile et glissant par ces petites pluies des dernières heures que le match allait se dérouler.
En début de match les deux équipes cherchaient leurs marques et surtout leurs appuis comme le témoignaient ces marques laissées au sol par des tacles glissés mais corrects.
Début de match équilibré où les deux équipes se créaient des occasions franches mais pas dangereuses ou pas cadrées. Il est vrai que la défense avait fière allure avec le métier de Fred et JC, qui comme a à son habitude ne regardait pas à la dépense d’énergie. Des occasions gâchées de part et d’autre il est vrai que la place au classement de St Bauzely ne reflétait pas le niveau de jeu produit aujourd’hui par leur milieu de terrain omniprésent mais bien prit au marquage par Jeremy et Olivier. L ‘ouverture du score survient à la 41ieme minute où sur une action rapide à une touche de balle le ballon partit de Christophe © au milieu de terrain relayé par Rachid pour une belle passe a Christophe(D) qui d’une magnifique reprise de volée trompait le gardien adverse.
C’est sur ce but d’avance que les deux équipes regagnaient le vestiaire. Mais comme on dit chat échaudé craint l’eau froide, c’est des joueurs concentrés et conscients du maigre avantage qui récupéraient dans le vestiaire ( 1-0 à la mi-temps était le score la semaine dernière avant la défaite 1 –3)
C’est une équipe bien en place qui attaquait cette 2 ieme mi-temps, qui fut à l’image de la première, équilibrée où les deux équipes cherchaient le cadre et à tromper le gardien adverse sans y parvenir. A la 68ieme minute sur un corner mal négocié parle gardien ,c’est un JC en renard des surfaces que l’on retrouva au deuxième poteau pour porter la marque à 2 - 0.Certains pouvaient penser que le plus dur était fait, d’autres que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, ou plutôt tant que l’arbitre n’a pas sifflé tout est possible de chaque coté. Et malheureusement comme la semaine dernière se fut un but d’un autre monde, une frappe pure de 40 m à la 87ieme minute qui trompa Jean Luc et alla se loger dans la lucarne .3 minutes de jeu encore! Que fallait-il faire ? Continuer à attaquer pour laisser les adversaires loin des buts ? Redescendre un milieu pour prêter main forte à la défense ? Divergence d’opinion entre le capitaine et le dirigeant, ce dernier ayant peu être trop confiance en cette défense qui depuis le début de saison n’a encaissé que 7 buts en 6 matchs et qui malheureusement aujourd’hui allait encaisser son 5ième but en 2 matches.
En effet à la 93ieme , l’égalisation est venue de l’axe du terrain d'un ballon mal négocié, pas attaqué, pas dégagé. On pourra refaire le match tant de fois que l’on voudra mais c’est sur un score d’équité que les deux équipes se sont séparées. Match nul qui laisse un goût amer pour l’équipe de Cruviers qui n’a toujours pas gagné cette année 2009.La suite la semaine prochaine avec la venue de Canaule au stade Jean Paveyranne.


LEDENON FCCLB

Reporter en greve
Mi temps 1 à 0 pour Ledenon but sur penalty la 22eme minute
3 buts entre la soixantieme et la soixante dixieme minute
resultat final 4 à 0
On est mal barrés si on ne réagit pas...Mais a t on les cou....pour le faire?
On verra bien dimanche 25 janvier contre St Alexandre

22/01/2009

DIMANCHE 25 JANVIER

EQUIPE RESERVE CONTRE CANAULES A 13H00
RDV A 12H00 AU STADE JEAN PAVEYRANNE

RACHID ABOUCH
SEBASTIEN ALLEGRE
CHRISTOPHE BONELLO
THOMAS DE MATTEIS
JULIEN GARCIA
JEAN CHARLES GRESSARD
JEAN LUC JEANDEL
JEREMY MISSIAK
J BAPTISTE MONDOLINI
ROMAIN PAGES
JONATHAN REYNAUD
FREDERIC ROUVIERE
YANN VANDYCKE
SERGE VAUTIER

FELICITATION A CHRISTOPHE DEZOTHEZ POUR LA NAISSANCE DE SON BEBE


EQUIPE PREMIERE CONTRE ST ALEXANDRE A 15H00
RDV 13H30 AU STADE JEAN PAVEYRANNE

YANNICK GEREVINI
ALEXANDRE PARANT
VALENTIN CAPEAU
FABIEN DELEUZE
STEPHANE LORIEUX
ROMAIN FIORE
KEVIN POTIN
PATRICE LIGNON
PATRICK AMBLARD
LARBI RAMI
THOMAS BONILLO
SYLVAIN BOTELLA
YOAN POUDEVIGNE
JOEL GEREVINI

16/01/2009

DIMANCHE 18 JANVIER

Dimanche 18 Janvier
Deplacement à Ledenon
Match à 15H00
RDV au stade Jean Paveyranne à 13H00

Yannick Gerevini
Stephane Lorieux
Alexandre Parant
Valentin Capeau
Jeremie Millot
Fabien Deleuze
Patrice Lignon
Thomas Bonillo
Sylvain Botella
Patick Amblard
Romain Fiore
Julien Garcia
Yoan Poudevigne
plus un quatorzieme qui sera prevenu samedi

09/01/2009

DIMANCHE 11 JANVIER

DIMANCHE 11 JANVIER
Match à 15H00 contre Caissargues
au stade Jean Paveyranne
RDV à 13H30 au stade
Merci d'être à l'heure


Yannick GEREVINI
Stephane LORIEUX
Alexandre PARANT
Valentin CAPEAU
Fabien DELEUZE
Patrice LIGNON
Romain FIORE
Larbi RAMI
Damien PLANCHE
JC GRESSARD
Joel GEREVINI
Julien GARCIA
Yoan POUDEVIGNE
Plus un quatorzieme à designer dans la journée que je contacterai directement