Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2008

DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2008

DIMANCHE 30 NOVEMBRE A 15H00
MATCH CONTRE TRESQUE
STADE JEAN PAVEYRANNE
RENDEZ VOUS A 13H30 AU STADE


YANNICK GEREVINI
STEPHANE LORIEUX
ALEXANDRE PARANT
JEREMIE MILLOT
FABIEN DELEUZE
PARICE LIGNON
SYLVAIN BOTELLA
LARBI RAMI
GUILLAUME D AMATO
JOEL GEREVINI
ROMAIN FIORE
PATRICK AMBLARD
YOAN POUDEVIGNE
JULIEN GARCIA

26/11/2008

DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2008

REVEIL TARDIF pour ce résumé mais aussi pour l equipe premiere qui s'est inclinée en ce dimanche 17 Novembre sur le score de 3 buts à 1 chez la seule equipe invaincue de ce groupe C de promotion de 1ere division.
Lourde defaite donc qui s'est déssinée dés les premieres minutes de la rencontre puisqu'aprés seulement deux minutes de jeu,l equipe etait menée 1 à 0,puis 2 à 0 aprés dix petites minutes de jeu.
Pour couronner le tout,peu aprés son entrée au quart d'heure de jeu,Thomas Bonillo se faisait expulser pour un geste d'humeur qui aurait pû valoir la même sanction à son adversaire.
Paradoxalement c'est à dix et en etant menés par deux buts d'ecart,que les joueurs de l'excellent capitaine Deleuze,reprenaient du poil de la bête,sous l'impulsion de celui-ci (Fabien,pas la bête).
Jusqu'alors largement dominés dans l'engagement,les cruscourois commençaient à nouveau à s'imposer et aprés une tentative de Romain Fiore et grâce au discret mais efficace travail de harcelement de Guillaume D'Amato,les milieux commençaient à regagner du terrain.
Pour autant,les joueurs de Chusclan restaient dangereux notamment par leur vif et technique avant centre et malgré la grosse débauche d'energie du stoppeur Jeremie Millot mis à forte contribution.
Arranguant ses joueurs de la voix,s'imposant dans tous ses combats,Fabien Deleuze donnait l'exemple,et il s'en fallait de peu que sur une montée du libero cruscourois ,sa reprise ne réduise l'ecart au tableau d'affichage.
Le jeu s'equilibrait malgré l inferiorité numerique mais on atteignait la mi-temps sans que rien ne vienne modifier le score en faveur des locaux.

La pause permettait à chacun de se remotiver, de se restaurer pour certains,de vomir le whisky de la veille pour d autres...

Le début de deuxieme mi-temps montrait du FCCLB un tout autre visage fait d’engagement mais aussi de qualité technique sur des relances plus propres que lors du premier acte.
Au quart d’heure de jeu,les cruscourois etaient payés de leurs efforts,lorsque Patrick Amblard,suivant avec à propos une tête de Romain Fiore,venait propulser le ballon au fond des filets.
Les violets y croyaient à nouveau mais risquaient de payer,à dix,la poussée consentie pour revenir dans le match.
De nombreux changements permettaient toutefois de garder à l’ensemble de l’équipe un reste de fraîcheur ;Mais à un quart d’heure de la fin,un contre habilement mené par les Laudunois,crucifiait les espoirs cruscourois.
Les relances devenaient plus difficiles et moins construites malgré une derniere tentative de Patrick Amblard en fin de rencontre.
Le match se terminait sur ce score de 3 à 1 en faveur des locaux,score qui s’il n’est pas tout à fait juste au vu de la réaction des notres en inferiorité numérique,n’en demeure pas moins logique au vu du retard pris d’entrée de match.
On se satisfera cependant du peu de retard pris sur les equipes de dvant,eu egard aux resultats relativement favorables de ce week end

Resultats à voir ici:
http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

Dimanche 30 Novembre,à 15H00,la premiere du FCCLB se doit une revanche en s’imposant à domicile face à l’équipe de Tresque qui, après un mauvais depart,semble avoir trouvé ses marques,dans ce championnat très serré.

Voir le classement ici:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...


Prudence, donc, mais avant tout,il faudra que chacun ait envie de gagner ce premier match d’une série de trois avant la trêve hivernale.

La trêve,l’equipe reserve l’a déjà connue avec une longue periode sans rencontre,parfois en raison du calendrier laissant la plac aux coupes,parfois etant exempt d’un groupe impair en nombre d’equipe,parfois à la suite d’un forfait general de l’adversaire.
C’est donc bien reposés mais avec une grosse envie de jouer que les joueurs d’Arnaud Bestel abordaient cette rencontre en deplacement àRibaute les Tavernes.
N’ayant pas le don de duplicité,je n’ai donc pu me rendre à la fois à Laudun et à Ribaute,mais des yeux avertis m’ont informé de la solide partie d’ensemble.
Bien regroupés autour de leur capitaine Fred Rouviere,dit le « déménageur de Cruviers », les joueurs à l’image d’un Jeremy Missiak excellent et d’un Damien Planche des grands jours,ont fait bloc pour contenir les assauts des locaux.
Sur un des spécialités maison de la reserve,le contre, le « Pec » ,Jonathan Reynaud adressait un centre parfait que reprenait impeccablement et implacablement,JC Gressard.
Celui-ci,d’une reprise de volée d’une limpidité rare,réussissait même à faire se lever un petit vieux,pourtant supporter de Ribaute…Hein ?Quoi ?haaaaaaaaaa ….Pardon,aux dernieres informations,le petit vieux en question s’etait levé,sujet à une envie pressante à satisfaire.

Il ne restait plus qu’à cadenasser (le celebre Catenaccio à la cruscouroise) le dernier quart d’heure pour que ce but vaille de l’or et rapporte la victoire à l’equipe de coach Bestel.
Dans ce systeme defensif,un homme,s’eleva au dessus du terrain pour ouvrir le stade en deux et tel le Moïse du football,Jean Luc Jeandel,permit à son equipe de traverser cette vague géante pour l’emmener vers la terre promise du 1 à 0.

Excellente performance de tous,donc,qui permet à l’equipe deux de postuler à une place parmi les pretendants à l’accession.
Il sera capital de ne pas se relacher pour cela,mais,on peut faire confiance à Arnaud Bestelilhodzic pour remettre sur le droit chemin toute brebis qui voudrait s’en ecarter.

Resultats de la journée :http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...
Classement :http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

Prochaine rencontre le 30 Novembre à domicile face à l’equipe de Sumene à 13h00

14/11/2008

DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2008

merci à ceux qui ont les maillots de penser à les amener

Equipe reserve
Sont convoqués à 11H15 pour le match de Dimanche contre Ribaute les Tavernes (13H00)

Sebastien Allegre
Christophe Bonello
Valentin Capeau
Christophe Dezothez
Jean Charles Gressard
Jean Luc Jeandel
Jeremy Missiak
Romain Pages
Damien Planche
Jonathan Reynaud
Frederic Rouviere
Olivier Savanier
Benoit Yung
Yann Vandycke


Equipe premiere
Match à 13H00 à Laudun l'ardoise contre Chusclan Laudun
Rendez vous au stade Jean Paveyranne à 10H30,depart à 10H45

Yannick Gerevini
Alexandre Parant
Stephane Lorieux
Jeremie Millot
Fabien Deleuze
Patrice Lignon
Sylvain Botella
Larbi Rami
Guillaume D'Amato
Joel Gerevini
Romain Fiore
Patrick Amblard
Thomas Bonillo
Yoan Poudevigne

13/11/2008

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2008

"C'est une bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et une bassesse de l'amoindrir après la victoire." Goethe


Comme personne ne s’était aventuré à déprécier cette équipe de la J.S.Chemin Bas avant match, nous nous garderons de l’amoindrir après la victoire des nôtres en ce dimanche 9 Décembre…Enfin…On fera ce qu’on pourra ,hein ?
C’est d’ailleurs l’équipe nîmoise qui entrait le plus rapidement dans la partie enchaînant deux actions dangereuses dans les trois premières minutes.
Romain Fiore, lui, n’avait pas besoin de deux actions pour ouvrir son compteur personnel en championnat, et, après 3mn30 de jeu,il crochetait son libero et enchaînait d’une frappe puissante sous la barre qui ne laissait aucune chance au gardien des visiteurs (Qui lui ne s’appelle pas Jacquouille).

Les cruscourois s’offraient coup sur coup, deux sueurs froides, lorsque les attaquants nîmois, seuls aux six mètres, manquaient deux fois des buts qu’un cul de jatte aveugle aurait mis au fond.
Ensuite, débutait le festi-Yannick puisque, lorsque l’axe central Jérémie Millot/Fabien Deleuze impérial tout au long de la rencontre, n’intervenait pas, c’était Yannick Gerevini qui assurait et rassurait par ses prises de balles impeccables et sa grande sérénité.

L’heure était encore à la décontraction sur le banc averse, sûr de sa victoire à venir contre « les nuls ».
Mais comme petit à petit, le jeu s’équilibrait, on commençait à assister à des fautes de plus en plus nombreuses, parfaitement gérées par l’impeccable M.Mohammedi, arbitre du jour.
Joël subissait donc sa cent quatrième faute de la première mi-temps,(ce qui est relativement peu,au vu du nombre de celles-ci en deuxième période) lorsque Patrick Amblard,entré peu de temps avant,filait au but.
Patrick anticipait le retour de son défenseur grâce au crochet extérieur du gauche qui fait sa célébrité jusqu’au Turkhistan (voire au Truc qui s’tend, mieux approprié dans son cas) et allumait le gardien d’une frappe de mule (c’est une expression pas un qualificatif) qui, tout heureux de voir son pied traîner par là, voyait sortir le ballon en corner.

Les nîmois tentaient d’égaliser avant la mi-temps mais le duo d’avorteurs Patrice/Sylvain procédait à une I.V.G. (Interruption Volontaire de Goal, une fois) et l’arbitre sifflait la pause.

On rentrait donc aux vestiaires avec ce mince et bel avantage de 1 à 0.

La deuxième mi-temps ?
Sans rentrer trop dans les détails, si sur le terrain les débats étaient plutôt virils mais corrects parce que bien tenus par l’arbitre, sur le banc de touche nîmois ça commençait à partir en vrille, en couilles, en live, sucette (rayer les mentions qui vous choquent ou ne vous conviennent pas) et le semblant de sérénité hautaine affiché en début de rencontre tournait à de la provocation gratuite, stupide et incessante.

Le milieu Larbi/Sylvain/Joel/Patrice travaillait beaucoup et, de fait, Yannick n’était plus guère inquiété,si ce n’est sur une sortie sur laquelle l attaquant du Chemin Bas ne jugeait pas utile de s’arrêter.

Stéphane ayant pris un coup sur la cheville,il était remplacé sur le coté par Jérémie Millot et Fred Rouviere pouvait justifier l’interruption de sa partie de cartes,en faisant son entrée au cœur de la défense cruscouroise .
Des changements avaient lieu avec la même envie affichée par chacun des rentrants.
Romain et Guillaume faisaient un gros travail de harcèlement des défenseurs adverses et c’est Patrick Amblard qui allait en profiter en se retrouvant à nouveau en face à face avec le gardien ;Cette fois-ci,sa frappe bien mieux ajustée trouvait…le poteau de corner ,sans l’aide de personne.
Patrice Lignon était à son tour blessé et l’équipe se réorganisait très vite avec la même efficacité.

Il fallut attendre la 75eme mn de jeu pour que l'inevitable ne se produise,à savoir,le petit pont du N° 3 de Cruviers,Alexandre,qui sera bientôt aussi connu que le Grand pont Alexandre III de Paris.

Beaucoup de mots fusaient de la part de gens du banc adverse, sans raison, sans logique, sans respect dans la seule intention de pourrir une fin de match qui leur échappait totalement.

La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.Balzac
(un brin de culture offert par ce site parce que ça coûte moins cher qu’un brin de muguet).

De ce fait, quelques cartons de diverses couleurs étaient distribués en guise de cadeau de départ et on se quittait bons am…enfin…On se quittait…certains même, ne voulant plus se lâcher et se promettant des marques d’affection « profondes » pour le match retour.
1 à 0 score final et mérité pour une équipe valeureuse qui a su jouer au ballon tout au long d’une partie qui aurait pu degenerer rapidement sans une belle dose de sang froid et redisons le, un trés bon arbitrage.

Prochain match,le Dimanche 16 Novembre à 13H00 à Laudun pour y rencontrer la seule équipe encore invaincue du championnat,Chusclan-Laudun,où il sera nécessaire de poursuivre la série pour pouvoir enfin décoller au classement.

Les résultats de la dernière journée :http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

Le classement : http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...


L'equipe reserve reprendra sa marche vers les sommets aprés sa belle victoire du week end dernier par 4 à 0...Par forfait.
Le 16 Novembre,l'equipe d'Arnaud Bestel se deplacera à 13h00 à Ribaute les tavernes,8eme d'un classement un peu tronqué par les exempts et les forfaits cumulés.

Le classement:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

Les resultats de la derniere journée:http://gard-lozere.fff.fr/competitions/php/championnat/ch...

07/11/2008

DIMANCHE 9 NOVEMBRE

Dimanche 9 Novembre
à 15H00 au stade Jean Paveyranne
match contre la J.S.Chemin Bad

sont convoqués à 13H45:

Yannick Gerevini
Stephane Lorieux
Alexandre Parant
Sylvain Botella
Fabien Deleuze
Patrice Lignon
Larbi Rami
Romain Fiore
Guillaume D'Amato
Joel Gerevini
Julien Garcia
Kevin Potin
Patrick Amblard
Jeremie Millot

04/11/2008

MARDI 4 NOVEMBRE

EN RAISON DES INTEMPERIES,L ENTRAINEMENT DE CE MARDI 4 NOVEMBRE EST ANNULE
RDV JEUDI A 19H00
CHRISTOPHE

17:34 Publié dans ACCUEIL | Lien permanent | Commentaires (0)